L'Équipe de France jouera son troisième match de poule contre la Pologne ce mardi à partir de 18 h 00. Ce lundi, Didier Deschamps était de passage en conférence de presse, une occasion de faire le point sur l'état de forme de ses troupes. 

Kylian Mbappé sera-t-il titulaire ce mardi à 18h ? Victime d'une fracture du nez contre l'Autriche après un choc avec Kevin Danso, le néo-madrilène était resté sur le banc face aux Pays-Bas. Pour le dernier match de poule ce mardi, le sélectionneur Didier Deschamps a expliqué que son joueur avait énormément envie de jouer.

Didier Deschamps : “Ce n'est pas contraignant, mais sur certaines situations, ça limite l'angle de vue”

Le sélectionneur champion du monde a confié que le masque pouvait être gênant sur certaines phases de jeu.

“La respiration, non. La vision, oui. Ce n'est pas contraignant, mais sur certaines situations, ça limite l'angle de vue. Les contacts sont partout sur le terrain aujourd'hui, dans tous les duels. C'est son champ de vision, dans certaines situations, qui peut être perturbé. Cela peut lui faire perdre un dixième de seconde. Ça demande de s'habituer, c'est un peu comme avoir des lunettes 3D, un peu, même si les technologies se sont améliorées et permettent d'avoir des masques le plus fin possible.”

Didier Deschamps a également été interrogé sur la forme d'Antoine Griezmann. Le joueur de l'Atletico Madrid semble émoussé depuis le début de la compétition.

“Antoine était mieux sur le deuxième match. S'il avait marqué l'une de ses deux occasions, même si la première était difficile, cela aurait changé la vision du match. Antoine a eu une saison chargée, je le connais bien au niveau athlétique. Ce sont des matches où il y a une grosse intensité, une grosse présence sur le cœur du jeu, ce sont des matches de haut niveau, ce n'est pas évident.”