Euro

Euro 2024 : La France pourrait devoir se passer d’un de ses cadres

À moins de deux mois de l'Euro (14 juin-14 juillet), l'équipe de France vient d'apprendre ce lundi la blessure d'un de ses cadres. La durée de sa convalescence est encore incertaine, et cela pourrait pousser Didier Deschamps à repenser la hiérarchie sur toute une position.

Le couperet est finalement tombé. Forfait samedi dernier contre la Juventus après avoir ressenti une douleur lors de l'échauffement, Mike Maignan est bel et bien blessé. Son club, l'AC Mila, a annoncé ce lundi que le gardien, titulaire en équipe de France, était touché à l'adducteur et indisponible pour une durée encore indéterminée.

“L'IRM réalisée ce jour a mis en évidence une lésion du long adducteur droit. De nouveaux examens seront réalisés la semaine prochaine en fonction de l'évolution [de la blessure]”, a précisé le club milanais dans un communiqué.

Forfait à l'Euro ?

Cette nouvelle blessure est un nouveau coup dur pour Mike Maignan, déjà gêné par plusieurs pépins physiques cette saison. Il a déjà manqué plusieurs rencontres pour des problèmes à la cuisse, au genou et, déjà, à l'adducteur, ce qui est loin d'être rassurant. Et ce nouveau problème pourrait le pousser à renoncer à l'Euro, même si aucune décision n'a encore été prise.

Un forfait de Mike Maignan pousserait le sélectionneur Didier Deschamps à repenser sa hiérarchie au poste de gardien de but. Depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris, le Milanais est indiscutablement le numéro 1, devant le Lensois Brice Samba (n°2) et Alphonse Aréola (n°3). Didier Deschamps a jusqu'au 16 mai pour prendre une décision, date à laquelle il dévoilera sa liste pour l'Euro. Il reste donc un peu plus de deux semaines pour statuer sur la gravité de la blessure de Mike Maignan, presque déjà assuré d'être forfait dimanche contre le Genoa (18h00).

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut