Euro

Euro 2024 : la Serbie pose un ultimatum à l’UEFA

Ce sont des scènes que l'on déteste voir durant un match de football. Les tribunes de Croatie – Albanie ont été le théâtre de débordements qui ont scandalisé la Fédération Serbe de football.

Malgré une belle communion depuis le début de l'Euro 2024, les organisateurs allemands sont confrontés à plusieurs incidents. Alors que l'UEFA a décidé de classer le match Danemark – Angleterre à haut risque, tout comme le 1er match des Serbes, c'est la rencontre Albanie – Croatie qui aura dégénéré en tribune.

Insultes, menaces : le match Croatie – Albanie dans le viseur de l'UEFA

“Tuer, tuer, tuer les Serbes”. Difficile d'imaginer pire chant de la part de groupes de soi-disant supporters. Et pourtant : à la 59ème minute de Croatie – Albanie, des insultes et menaces de morts ont été entendus dans le Volksparkstadion de Hambourg. La Fédération Serbe de Football a décidé de ne pas laisser passer ce comportement honteux. Selon Marca, la Serbie aurait menacé de quitter l'Euro 2024 ! Jovan Subatovic, secrétaire général de la Fédération Serbe a déclaré  attendre des mesures prises par l'UEFA. “Ce qui s'est passé est scandaleux et nous demanderons des sanctions à l'UEFA, même si cela signifie ne pas continuer la compétition”. En attendant, la Serbie dispute son deuxième match de poule face à la Slovénie ce jeudi 20 juin.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut