Euro

Euro 2024 : le match Danemark – Angleterre à nouveau classé à haut risque

Après Angleterre – Serbie, c'est au tour du Danemark – Angleterre d'être mis sous vigilance maximum par les organisateurs de l'Euro 2024. Une décision qui ne passe pas dans le camp des Three Lions, particulièrement irréprochables lors du premier match.

“Des milliers de supporters anglais présents sont restés calmes, maîtrisés et conciliants, évitant de plus grands problèmes” déclarait un membre du groupe de supporters Free Lions. Malgré cela, les autorités allemandes ont décidé de mettre en place un système de sécurité maximal autour de la rencontre Danemark – Angleterre. Le chef de la police de Francfort a pourtant mis en avant le comportement des fans anglais, ciblés directement par cette mesure prise par les organisateurs de l'Euro 2024. “99,7% des supporters anglais se sont parfaitement tenus”, a déclaré un envoyé spécial de Sky Sports News. Reste à savoir si ces mesures fortes permettront de continuer à ce que l'Euro 2024 se déroule de la plus sereine des manières, ou si la rigidité aux abords des stades n'alimentera pas des tensions sous-jacentes.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut