Quelques minutes après le match nul et vierge contre les Pays-Bas (0-0), Olivier Giroud a déploré le manque d'efficacité des Bleus lors de cette deuxième journée de la phase de poules de l’Euro 2024.
Vainqueur poussive de l’Autriche (1-0) lors de son entrée en lice dans cet Euro 2024, l’équipe de France ne s’est pas rassurée vendredi contre les Pays-Bas (0-0). Deuxièmes du groupe D avant la troisième et dernière journée mardi, les Bleus n’ont toujours pas inscrit le moindre but dans cette compétition (le défenseur autrichien Maximilian Wöber avait marqué contre son camp). De quoi faire enrager Olivier, conscient du manque d'efficacité des attaquants français depuis le lancement de l’Euro 2024.
Olivier Giroud insiste sur le manque d'efficacité de l'équipe de France depuis le début l'Euro 2024
« Un petit brin d'efficacité, de réalisme, de réussite. On a fait des bons mouvements, on s'est créé des occasions franches mais voilà… Après, leur gardien fait aussi un bel arrêt sur la deuxième de Grizi. La première, peut-être que le ballon est un peu derrière lui (Griezmann) donc on ne lui en veut pas. On a fait un bon match. C'était plaisant à regarder du côté. On a pris beaucoup de plaisir. Maintenant, on en prend davantage dans la gagne. On va se remettre au travail pour ce match de mardi et essayer de finir le boulot » a-t-il promis en zone mixte. L’équipe de France affrontera la Pologne mardi pour une place en huitièmes de finale.
Co-leader du groupe après 2⃣ journées ?
3ème et dernier match mardi prochain face à la Pologne ?? pour décrocher la qualification en 8es de finale ?#PBSFRA #FiersdetreBleus pic.twitter.com/6MVz93WCf5
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 21, 2024