Au lendemain de la belle victoire de l'Olympiakos sur le Real Madrid en Euroligue acquise mardi soir, le coach du club grec, Giorgos Bartzokas, a livré une anecdote surprenante sur son joueur français, Evan Fournier.

Ce n'est pas un secret, avant d'être l'un des plus grands joueurs français de tous les temps, Evan Fournier est un véritable passionné de basket. Même lorsque les Knicks l'ont privé de parquet, ce dernier est toujours resté en forme au fil des mois. Après une fin décevante en NBA, l'international tricolore retrouve des couleurs suite à sa signature en Euroligue.

Evan Fournier discute tactique à 2h du matin

Intégré à la rotation de l'Olympiakos, le Français a déjà convaincu par son éthique de travail. Auteur d'une performance à 20 points contre Milan, il a eu plus de difficultés mardi soir face au Real Madrid (79-69). Sil a affiché 10 unités au compteur, son adresse n'a pas été au rendez-vous (4/15). Toutefois, cela ne l'empêche pas d'être désormais un membre important du vestiaire du Pirée. Ce vendredi, pour Eurohoops, Giorgos Bartzokas, coach de l'Olympiakos, a livré une anecdote symbolisant l'implication totale de l'ancien joueur NBA :

“Hier, à 2h du matin, Fournier a appelé mon assistant Christos Pappas, en charge de la défense. Il lui a parlé d'un flair screen qu'il avait manqué. Il trouve de la motivation parce qu'il aime le basket, il aime son job”

Véritable modèle de détermination et de force de travail, Evan Fournier compte bien prouver avec son retour en Europe qu'il a encore de l'essence dans le moteur, à 32 ans. La mission est pour le moment réussie, et le club grec compte sur son expérience pour retrouver le sommet de l'Euroligue, avec un collectif taillé pour la victoire finale. Prochain rendez-vous dès vendredi pour Bartzokas et ses troupes, qui accueilleront Barcelone pour tenter de s'offrir le deuxième grand club espagnol dans la même semaine.