Basketball

Euroligue : un géant d’Europe se positionne sur Théo Maledon

Auteur de très bonnes performances en Euroligue avec l'Asvel, Théo Maledon est dans le viseur d'un très grand club européen.

Après une expérience en demi-teinte en NBA, Théo Maledon est revenu cet été à l'ASVEL, le club de ses débuts professionnels. Un retour qui s'avère être concluant à la mi-saison. L'ancien joueur du Thunder enchaîne les grosses performances et a déjà été désigné MVP de la journée à trois reprises en Euroligue.

Auteur de notamment 23 points lors de l'incroyable victoire de l'ASVEL face au Real Madrid en Euroligue au début de mois de décembre, Théo Maledon est actuellement le quatrième meilleur marqueur de la compétition avec une moyenne de 18,8 points par match. Au niveau de la réussite, il affiche un excellent bilan de 54,2% de réussite aux tirs, dont 39,8% à trois points.

Direction l'Espagne pour Théo Maledon ?

Selon les informations de Marca, Théo Maledon serait courtisé par le Real Madrid. Seulement 13e d'Euroligue après 16 journées, le club espagnol est à la recherche de renforts afin d'inverser la tendance.

Le joueur avait déjà été courtisé au début de la saison par le club madrilène. Néanmoins, l'ASVEL avait fixé un prix d'achat trop élevé. Marca avance que le Real Madrid pourrait proposer un échange dans les prochains jours au club français afin de faciliter la venue du meneur de jeu. Très peu utilisé cette saison, Xavier Rathan-Mayes pourrait être inclus dans le deal.

Le Real Madrid n'est pas le seul club qui s'intéresse au joueur. Plusieurs clubs turcs et grecs sont également intéressés par le joueur de 23 ans. Bref, l'ASVEL va devoir trouver les arguments pour garder son meneur de jeu jusqu'à la fin de la saison.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut