Ligue Europa

Europa League : le match de la peur pour l’OM et Jean-Louis Gasset

Ce jeudi, l'Olympique de Marseille défie Villarreal en huitième de finale aller d'Europa League. Marseille traverse une bonne passe depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset et veut enchainer contre une équipe espagnole dans le dur.

Le retour de Marcelino au Velodrome ce jeudi soir à 21 h 00 sera très scrutée au sein de la cité Phocéenne. L'Olympique de Marseille voudra se mettre sur les bons rails pour ce huitième de finale aller de Ligue Europa face à Villarreal. Une rencontre arrivant au meilleur des moments pour les olympiens qui sortent d'un carton à l'extérieur 5-1 à Clermont samedi soir. L'OM est invaincu depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset fin février dernier. Mieux encore, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire n'a connu que la victoire avec au minimum 3 buts inscrits.

L'OM ne se préoccupe pas de Marcelino

Pour son grand retour au Velodrome, sept mois après son licenciement, Marcelino ne suscite pas la principale des préoccupations. Dans des propos récoltés par 20Minutes certains supporters confient que le retour du technicien espagnol est anecdotique. “On s’en bat les cou*****, pourquoi on mettrait des banderoles pour ce malade ? On va pousser notre équipe en espérant une victoire qui nous sortirait un peu plus de cette période de crise,” explique un des membres des South Winners au quotidien français.

De son côté, Jean-Louis Gasset ne veut pas non plus se focaliser sur l'entraineur de Villarreal mais plutôt sur sa façon de jouer. “On ne parle pas de Marcelino. Personnellement je n’en parle pas. Je n’étais pas en France quand il était ici. C’est quelqu’un de respectable, son équipe est bien organisée. On fera le maximum pour contrecarrer tout ça,” déclare-t-il en conférence de presse.

De son côté, le principal intéressé s'est exprimé sur le sujet et confie avoir la conscience tranquille : “Le temps passe vite, il me semble que j’étais encore ici hier. Je n’ai rien à dire sur le reste. J’aurais aimé terminer mon travail ici, respecter mon contrat de manière normale. C’est une expérience vécue, c’est tout. Je me concentre sur le présent. Ma conscience est très tranquille.”

Villarreal retrouve la confiance avant d'affronter l'OM

Le Sous-marin a imité son futur adversaire marseillais ce dimanche en cartonnant Grenade 5-1 en Liga. Les joueurs de Marcelino n'ont plus perdu depuis le 13 janvier dernier contre Las Palmas. 12ᵉ de Liga après un début de saison compliqué, le club espagnol s'est replacé en milieu de tableau et la Ligue Europa semble être le seul moyen d'accéder à l'Europe l'an prochain. La paire d'attaquants Alexander Sorloth, Gérard Moreno semble fonctionner cette saison avec respectivement 12 et 10 réalisations chacun. Le sous-marin jaune est une équipe qui marque beaucoup de buts (43) mais qui en concède également (49).

Longoria règle ses comptes

Ce jeudi, le président de l'Olympique de Marseille s'est livré pour le quotidien espagnol AS. Pablo Longoria est notamment revenu sur la situation chaude du début de saison.

“On peut dire que cette saison est un ascenseur émotionnel. Je vais bien, avec beaucoup de détermination et les différents événements qui se sont produits cette saison vous donnent beaucoup plus de capacité d’analyse, de détermination et de force pour comprendre quels sont les éléments clés de l’immédiat et du futur,” explique-t-il avant d'ajouter sur les menaces reçues en début de saison :

“Je pense que c’est la normalisation, au sein de la société, d’une situation que d’autres pays ont tenté de “dénormaliser”. Le niveau de protection et de banalisation des violences autour du football qui existe en France n’est pas normal, il est bien supérieur au niveau de violence dans d’autres pays. La composante violence dans le football ne peut pas être normalisée. Et cela m’a fait mal de normaliser les menaces contre les dirigeants, d’essayer de banaliser la violence dans les stades français (…) Nous ne le tolérons pas.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut