Football

OM : Marcelino démisionne !

Arrivée cet été sur le banc de l'OM, Marcelino annonce son départ. Le coach de l'Olympique de Marseille a annoncé son départ aux joueurs ce mardi selon le journal l'Equipe. Jean-Pierre Papin sera sur le banc contre l'Ajax jeudi.

Sept petits matchs et puis s'en vont. Marcelino a annoncé aux joueurs son départ de l'OM. Selon le journal l'Equipe Jean-Pierre Papin sera sur le banc olympien ce jeudi contre l'Ajax en Ligue Europa. C'est un véritable coup de tonnerre sur la cité phocéenne. Après un début de saison compliquée en championnat (2 victoires, 3 nuls) et une élimination en barrage de Ligue des champions contre le Panathinaïkós, l'entraineur espagnol était déjà sous pression. Décevant également dans le jeu proposé, à l'image du match nul 0-0 contre Toulouse ce week-end, l'OM va devoir trouver un nouvel entraineur. Marcelino, marqué et choqué par les propos tenus à l’encontre des dirigeants hier, a décidé de démissionner et en a informé les joueurs. Il n’a pas accepté que la réunion de lundi soir prenne ces proportions et atteigne un stade de menaces et de pressions sur les dirigeants.

OM : Papin en pompier de secours

Toujours selon le quotidien national français, c'est Jean-Pierre Papin qui sera sur le banc marseillais contre l'Ajax Amsterdam en ouverture de Ligue Europa jeudi. L'ancien attaquant est l'actuel conseiller de Pablo Longoria depuis 2022. Le ballon d'or 1991 n'a plus connu de poste d'entraineur dans l'élite depuis le RC Lens en 2007-2008.

OM : les tensions après une réunion musclée

Des tensions s'étaient fait ressentir hier à la Commanderie après une réunion entre le président Pablo Longoria et les supporters olympiens. Le président de l'OM a essuyé plusieurs critiques sur les recrutements et les balais incessants d'entraineurs. Les départs des cadres ont par ailleurs été évoqués. Steve Mandanda, Mattéo Guendouzi, Dimitri Payet, Alexis Sanchez, au fil des étés, Marseille s'est délesté de joueurs importants dans le vestiaire. Rachid Zeroual (Patron des South Winners) s'est plaint de pratiques de copinage, par exemple au centre de formation, excluant des jeunes Marseillais au profit d'autres filières.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut