Coupes Européennes

Ligue Europa : Le LOSC veut également se montrer en Europe

Leader d’un championnat de France ultra serré mais un peu plus décevant en phase de groupes de Ligue Europa , le LOSC continue son épopée européenne face à une équipe qu’elle connaît plutôt bien : l’Ajax Amsterdam.

Un goût de retrouvailles

C’est en effet loin d’être une nouveauté que cette rencontre entre nordistes et bataves puisque les deux équipes ont figuré dans le même groupe de Ligue des Champions la saison passée. L’Ajax s’était imposé dans les deux rencontres que composaient cette phase de groupe, mais depuis cette équipe a connu quelques changements. Le retour de Davy Klaassen est venu renforcer un milieu de terrain qui  était orphelin du trio magique Ziyech – Van de Beek – De Jong. Si ce n’est plus l’équipe tonitruante de 2019, l’Ajax a quand même de quoi être une des équipes favorites en Europa Ligue, elle qui avait déjà joué une finale avec la génération Ziyech notamment en 2017 (défaite 2-0 face à Manchester United)

Pas mal d’absents

Du côté local, Benjamin André, plaque tournante de l’équipe de Christophe Galtier sera suspendu pour cette rencontre. Burak Yilmaz est lui blessé et ne jouera pas cette rencontre, deux absences significatives tant les deux joueurs se sont montrés bons dans les différents évènements européens cette saison. Du côté ajacide, André Onana est évidement absent pour purger sa suspension d’un an pour dopage. On notera aussi l’absence de Sébastien Haller qui n’a pas été inscrit pas son équipe à la suite de la compétition européenne. Un doute sur la présence du latéral droit Noussair Mazraoui est encore présent tandis que le jeune milieu Ryan Gravenberch est lui forfait.

Le pronostic

Avec deux équipes capables de proposer un niveau de jeu exceptionnel et qui sont portés par le jeu rapide vers l’avant, on risque d’avoir de nombreux déséquilibres sur les transitions, de quoi nous offrir beaucoup de spectacle. Match nul 2-2.

Souhaitons que les Lillois portent fièrement les couleurs françaises, eux qui sont les derniers engagés dans cette compétition.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire