Moses Simon porte littéralement le FC Nantes cette saison, si bien qu’un départ lors du prochain mercato estival pourrait être envisagé par l’international nigérian.
Arrivé en provenance de Levante lors du mercato estival 2019, Moses Simon est en train de réaliser sa meilleure saison avec les Canaris depuis son arrivée. L’ancien joueur de la Gantoise a déjà marqué 6 buts et délivré 7 passes décisives cette saison en Ligue 1.
Outre ses statistiques, Moses Simon apporte énormément dans le jeu au FC Nantes. Il est l’atout offensif numéro 1 de la formation d’Antoine Kombouaré. Très rapide et capable d’éliminer n’importe quel défenseur en un contre un, les attaques nantaises passent très régulièrement par lui. Encore très en vue dimanche dernier face à l’OM malgré la défaite de son équipe, l’avenir de Moses Simon au FC Nantes commence à se poser. À 29 ans, le Nigérian entre dans la force de l’âge et peut espérer signer dans une équipe de Ligue 1 visant l’Europe. Voici 4 clubs du championnat français qui pourraient accueillir Moses Simon l’été prochain.
À lire aussi – FC Nantes : 7 buts encaissés, Anthony Lopes bat un vieux record de 65 ans
Stade Rennais
Le profil de Moses Simon collerait parfaitement à la nouvelle stratégie du Stade Rennais qui consiste à enrôler des joueurs qui connaissent la Ligue 1. Avec déjà 160 matchs de Ligue 1 à son compteur, Moses Simon n’aurait besoin d’aucun temps d’adaptation au Stade Rennais.
Rennes est en mesure de lui offrir un gros contrat, ce qu’attend le joueur. Néanmoins, il y a un hic concernant un éventuel transfert : le Stade Rennais ne devrait pas se qualifier pour une Coupe d’Europe la saison prochaine.
LOSC
Sauf surprise, le LOSC devrait chercher un remplaçant à Edon Zhegrova cet été. L’ailier du Kosovo devrait quitter le Nord de la France cet hiver après son transfert avorté à Naples cet hiver.
Moses Simon serait une très belle recrue pour le LOSC et un très beau challenge pour le Nigérian qui aurait l’assurance de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. À noter que Simon a déjà disputé 5 matchs de Ligue des champions dans sa carrière lorsqu’il évoluait sous les couleurs de la Gantoise.
Olympique Lyonnais
Cet été, l’Olympique Lyonnais pourrait perdre plusieurs de ses ailiers. Ernest Nuamah a toujours une belle côte en Premier League et pourrait enfin s’engager outre-manche après ses transferts avortés à Fulham et Everton.
Malick Fofana pourrait également quitter le Rhône en cas de non-qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Plusieurs cadors anglais dont Chelsea font les yeux doux à la jeune pépite belge. Rayan Cherki devrait quant à lui quitter son club formateur après son transfert raté à Dortmund cet hiver.
De toute façon, l’OL a besoin de recruter à ce poste-là quels que soient les départs de cet été. Lyon pourrait donc revenir à la charge sur Moses Simon. En effet, les dirigeants rhodaniens avaient tenté d’enrôler Moses Simon lors du mercato hivernal 2024. L’OL était prêt à offrir un gros contrat au Nigérian à l’époque, mais avait dû renoncer à réaliser l’opération en raison du refus du FC Nantes de lâcher son joueur en plein milieu de l’hiver.
À lire aussi – OL : Un retour de Pierre Sage sur le banc est-il envisageable ?
L’OGC Nice
35e et avant-dernier de la phase de ligue de la Ligue Europa, l’OGC Nice devrait retrouver l’Europe la saison prochaine avec l’ambition de montrer un tout autre visage.
Franck Haise le sait, l’OGC Nice ne fera pas de folie l’été prochain. La société Ineos, en difficulté financière, souhaite vendre le club et ne réalisera pas de grosses opérations. Estimé à 10 millions d’euros, Moses Simon serait un excellent coût pour le Gym qui pourrait enrôler l’un des meilleurs ailiers du championnat pour une somme tout à fait raisonnable.