Angleterre

Everton craque, Manchester United s’attaque à Liverpool !

Envie de se reposer après la soirée du Réveillon ? Désireux de ne pas bouger de son lit ? Amateur d’une petite sieste devant la télévision ? Cette journée était parfaite pour vous ! La Premier League a habilement transformé 2 rencontres à enjeux en 180 minutes de pur ennui. Et pourtant, si rien ne s’est réellement passé sur le rectangle vert, le classement a bel et bien bougé…

Alors que l’on se dirigeait vers un match nul et vierge à Goodison Park entre West Ham et Everton, Tomas Soucek est passé par là ! Les visiteurs l’emportent 1 but à 0 grâce à cet unique but de la rencontre. Le milieu de terrain tchèque confirme sa très grande forme en se montrant une nouvelle fois décisif. Avec 5 réalisations cette saison, il est le meilleur buteur des Hammers dans l’élite anglaise. Les hommes de David Moyes se placent provisoirement à la 10e place, avec autant de points que Chelsea, cinquième de la Premier League. Les coéquipiers de Lucas Digne terminent donc cette période de fêtes sur une mauvaise note.

Le club bleu de la Mersey voit ses concurrents dans la course à la Ligue des champions prendre de l’avance, à commencer par Manchester United ! En remportant son premier match de l’année, 2 buts à 1 face à Aston Villa, le club mythique de l’Angleterre sera certain de garder sa place de dauphin à l’issue de cette période des fêtes. Ole Gunnar Solskjær a pu compter sur l’inévitable Bruno Fernandes et sur le Français Anthony Martial pour prendre 3 points ce vendredi soir. Avec 33 points, les Red Devils et les Reds de Liverpool sont en tête de la Premier League et s’affronteront le 17 janvier prochain à Anfield.

Après ces deux matchs assez insipides, espérons voir un peu plus de spectacle demain ! 4 matchs sont au programme dont un alléchant Tottenham – Leeds en début d’après-midi.

M.D

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo. adipiscing dolor. luctus Praesent Donec commodo Nullam lectus consequat.