Angleterre

Everton remporte le derby face à Liverpool

Lors de la 25e journée de Premier League, Liverpool a reçu son rival Everton dans le cadre du célèbre derby de la Mersey d’Angleterre. Ce soir, ce sont les Toffees qui s’imposent (0-2) et qui recollent les Reds de Liverpool avec le même nombre de points (40).

Le derby opposant Everton et Liverpool a débuté très fort. Dès la 3e minute de jeu, Richarlison a trouvé rapidement la faille, bien servi par James Rodriguez pour ouvrir le score (0-1). Surpris par cette ouverture dans les premiers instants, les Reds ont tenté de réagir avec Roberto Firmino (19e) mais la frappe du Brésilien est contrée par un défenseur des Toffees. Dans la foulée, Henderson tente une reprise de volée (20e), sa tentative détournée par le gardien d’Everton. Le capitaine de Liverpool doit céder sa place suite à une douleur aux adducteurs à la demi-heure de jeu. Le gardien des Reds a été sollicité notamment en effectuant une parade sur l’opportunité de Séamus Coleman (33e).

Liverpool n’a pas été en capacité de revenir

Lors de la seconde période, Liverpool a tenté de revenir au score. Mohamed Salah s’est procuré une occasion proche de remettre les compteurs à égalité (69e). Cependant le ballon termine dans les gants de Pickford. Un pénalty en faveur de Everton permet aux Toffees de faire le break (0-2). L’offrande est transformée à la 82e minute par Sigurdsson qui tire au côté droit, pourtant le portier des Reds a choisi le bon côté. L’avance au score dès les premières minutes des joueurs entraînés par Carlo Ancelotti permet à Everton de remporter le derby de la Mersey. Les Toffees recollent les Reds au classement. Les deux formations respectivement septième et sixième de Premier League totalisent le même nombre de points, soit seize de moins que Manchester City leader du championnat d’Angleterre.

Crédits photo : Twitter @Everton

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
non id ante. consectetur consequat. ut elit. felis ipsum