Sports Mécaniques

Extreme E : Hansen / Munnings s’impose, le duo Loeb / Gutiérrez seulement 4e

Crédit photo : @ExtremeELive

Pour la troisième manche du premier championnat Extreme E, couru avec des Odyssey 21, des SUV électriques, c’est la paire composée de Timmy Hansen et Catie Munnings qui s’est imposée. Les deux pilotes, courant pour l’écurie Andretti United, ont devancé l’équipage représentant Jenson Button (JBXE), tandis que Carlos Sainz et Laia Sanz (ACCIONA | Sainz XE Team)  finissent troisièmes.

Haute tension au Groenland

Pour la première finale composée de 5 voitures, la tension a été au rendez-vous. Loeb, auteur de la pole position et vainqueur de sa demi-finale, a fait la course en tête durant tout son tour, jusqu’au changement de pilote. Malheureusement, une crevaison à la roue arrière droite a eu raison des chances de victoire de son équipe. Tout comme au Sénégal, l’Odyssey 21 du team X44, où il est associé à Cristina Gutiérrez, finit au pied du podium.

Pour les frères Hansen, c’est en revanche une très belle manche qui vient de se conclure au Groenland. Timmy Hansen, en compagnie de Catie Munnings, a su profiter des déboires de ses rivaux pour conclure le beau travail de son équipe Andretti United. Il devance son frère sur la ligne d’arrivée. Associé à Mikaela Åhlin-Kottulinsky, formant une paire 100 % suédoise, il a pris la seconde place du Artic X Prix. Le SUV du Rosberg X Racing termine lui 5e à quasiment une minute du vainqueur du week-end.

L’Extreme E, qu’est-ce que c’est ?

Pour celles et ceux qui n’auraient jamais entendu parler de la discipline, l’Extreme E est un championnat automobile cherchant à sensibiliser sur certains aspects du changement climatique. Tous les lieux de course ont un point commun : ce changement climatique est déjà visible par l’Homme. Les SUV 100 % électriques ont été produits par Spark Racing Technology, et sont fournis aux 9 équipages mixtes. Le transport des véhicules d’un endroit à l’autre se fait à l’aide d’un cargo censé rendre le déplacement climatiquement neutre. Stéphane Sarrazin (Veloce Racing) et Sébastien Loeb (X44) sont les deux Français engagés dans la discipline.

La prochaine manche du championnat Extreme E aura lieu en Italie, pour le Island X Prix de Sardaigne. Pour l’instant, l’équipe fondée par Nico Rosberg (Taylor / Kristoffersson) domine les débats, devant celle créée par… Lewis Hamilton (Gutiérrez / Loeb).

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire