Alors que l'affaire Horner avait touché à son terme selon Red Bull ce mercredi, la journaliste Jenna Fryer explique ce jeudi qu'un document contenant des photos et messages WhatsApp a été envoyé aux écuries et à la FIA.
Est-on proche d'un séisme dans le microcosme de la Formule 1 ? Ce jeudi, la journaliste Jenna Fryer a dévoilé qu'un Google Drive contenant des photos et des messages WhatsApp concernant l'affaire Christian Horner a été envoyé à des centaines de journalistes, aux directeurs d'équipe, à Liberty Media, à Stefano Domenicali et à bien d'autres. Le document a été envoyé à partir d'un compte anonyme et contiendrait les preuves au sujet de Christian Horner. Jenna Fryer atteste elle-même de l'existence des documents, mais les fait authentifier par l'Associated Press, une des agences de presse les plus importantes et les plus sérieuses au monde.
https://twitter.com/JennaFryer/status/1763227375737942158
Red Bull avait blanchi Horner
Pour rappel ce mercredi, Red Bull a communiqué en expliquant que le team principal avait été blanchi après l'enquête dont il faisait l'objet suite à une accusation de comportement inapproprié. L'écurie championne du monde explique que :
“L’enquête indépendante sur les allégations formulées à l’encontre de M. Horner est terminée et Red Bull peut confirmer que le grief a été rejeté. Le plaignant dispose d’un droit d’appel. Red Bull est convaincu que l’enquête a été juste, rigoureuse et impartiale. Le rapport d’enquête est confidentiel et contient des informations privées sur les parties et les tiers qui ont participé à l’enquête, c’est pourquoi nous ne ferons pas d’autres commentaires par respect pour toutes les personnes concernées. Red Bull continuera à s’efforcer de respecter les normes les plus élevées sur le lieu de travail.”
Cette fuite d'information pourrait relancer l'affaire et mettre dans le bazar au sein de l'écurie autrichienne en vue du premier Grand Prix de la saison qui aura lieu à Bahreïn ce samedi à partir de 16 h 00 en France.