F1 : Alonso ne croit pas au podium à Bahreïn
Alors que le premier Grand Prix de Formule 1 se rapproche, Fernando Alonso a déjà hypothéqué ses chances de réaliser un podium lors de la première manche de la saison ce samedi.
It's Race Week ! Après un hiver studieux, le monde de la Formule 1 revient cette semaine pour la première manche de la saison. Interrogé au sujet de la performance de son Aston Martin, Fernando Alonso est pessimiste quant à l'idée d'un podium ce samedi pour la course. L'Espagnol qui avait réalisé la surprise ici même l'année passée semble moins confiant en ce début de saison 2024.
“Je ne sais pas où nous nous situons actuellement. Je pense que (le podium) semble irréaliste pour le moment. Il n'y a pas assez de temps pour les essais, pas assez de connaissances sur ce que font les autres. La voiture représente un pas en avant par rapport à l'année dernière, mais tout le monde fait un pas en avant en hiver normalement. Nous devons voir quelle est l'importance du nôtre par rapport à celui des autres,” déclare Alonso dans des propos retranscrits par Motorsport.
Fernando Alonso a-t-il une meilleure voiture que l'année dernière ? Est-il plus motivé que jamais ? Où sera-t-il la saison prochaine ? 👀#F1Testing #F1 pic.twitter.com/ebzaHFVGLV
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) February 23, 2024
Aston Martin veut confirmer sa très bonne saison 2023
La saison passée, Aston Martin a été la surprise de la saison 2023. L'écurie Britannique a brisé le plafond de verre avec les tops teams. Jouant des podiums pendant toute la première partie de saison, notamment avec Fernando Alonso, Aston a connu une deuxième partie d'année compliquée. Les évolutions amenées sur l'AMR23 n'ont pas fonctionné, et les ingénieurs ont eu du mal à véritablement comprendre pourquoi.
L'AMR23 était une monoplace irrégulière selon les types de tracés, une caractéristique que Dan Fallows, directeur technique, veut gommer. “On veut avoir une bonne plate-forme pour le développement, on s'est vraiment concentrés là-dessus. Il y a toujours des risques pris dans la création et le développement d'une voiture. On a été pragmatique en fin de saison dernière pour tirer toutes les leçons possibles de l'AMR23. Sur certaines courses, c'était comme faire une grande séance d'essais. On a beaucoup appris sur les règles et comment tirer le maximum de l'aéro de la voiture. La course aux évolutions était féroce la saison dernière et on veut être sûrs cette fois d'avoir une base stable pour que la performance puisse continuer à arriver,” a-t-il déclaré lors de la présentation.