F1

F1 : Alpine donne des nouvelles rassurantes d’Alonso

Alors que l’on aurait pu craindre le pire hier soir, après avoir appris qu’Alonso avait été victime d’un accident de vélo, Alpine a rapidement donné des nouvelles rassurantes de son pilote. Conscient, il devait subir aujourd’hui des examens médicaux plus poussés. Ces derniers ont révélé une fracture du maxillaire, opéré dans la matinée. L’écurie est optimiste quant à son retour aux affaires pour le début de saison. 

Alonso va bien

De retour en Formule 1 après deux années d’absence avec l’écurie Alpine (ex Renault F1), le double champion du Monde a été victime d’un accident de vélo en Suisse, renversé par une voiture à Lugano. Directement transporté à l’hôpital, nous avion déjà hier que l’Espagnol était conscient, sans toutefois en savoir plus. Alpine avait décidé de garder secret les autres informations concernant son état de santé général. Ce matin, sur son compte officiel Twitter, un communiqué de presse en disait plus.

On peut notamment y apprendre que “à la suite de son accident de vélo d’hier, Fernando Alonso a été gardé en observation à l’hôpital en Suisse. Les médecins ont découvert une fracture de sa mâchoire supérieure et ont donc réalisé une opération avec succès. L’équipe médicale se satisfait de ses progrès. Fernando reste cependant en observation à l’hôpital pour les 48 prochaines heures. Dans le futur, après un repos total, il sera progressivement capable de reprendre l’entraînement. Nous pensons qu’il sera complètement opérationnel pour suivre la préparation de la saison. Alpine F1 et Fernando vous remercient pour vos voeux et donneront des nouvelles en temps et en heure.

Les premiers essais hivernaux, qui débuteront le 12 Mars, devraient être un réel objectif pour Alonso, qui tentera tant bien que mal d’y arriver en pleine possession de ses moyens. Drôle de coup du sort pour l’ancienne écurie Renault qui, peu après son dernier rebranding (de Renault à Lotus), avait vu Kubica être victime d’un très grave accident de la route. Espérons pour Fernando Alonso que son rétablissement soit prompt. 

Crédits photo Une : Panoramics

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire