Cadillac et Mario Andretti préparent activement leur arrivée en Formule 1 la saison prochaine.
Quels seront les pilotes que Cadillac aligneront l'année prochaine pour son entrée en F1. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont de bon train. L'écurie américaine devrait faire le choix d'aligner un jeune talent américain aux côtés d'un pilote disposant d'une solide expérience en Formule 1.
Ça coince pour l'arrivée Colton Herta
Le favori pour le premier baquet est Colton Herta. Pilote réputé en Indycar depuis plusieurs années, il est dans le giron d'Andretti depuis plusieurs années.
Néanmoins, l'Américain n'a pour le moment pas les résultats nécessaires pour obtenir la Super Licence nécessaire pour évoluer en Formule 1 comme l'a confirmé à demi-mot Andretti dans une interview pour ESPN : “Il y en a beaucoup [de pilotes] aux États-Unis, mais à cause des licences et de tout le reste, il n'y a vraiment pas beaucoup d'options.”
À lire aussi – “Ambitions illimitées”, Cadillac en dit plus sur son arrivée en Formule 1
Sergio Pérez favori pour le deuxième baquet Cadillac ?
Mis au placard par Red Bull après deux saisons difficiles, Sergio Pérez doit se contenter de promouvoir la marque Red Bull dans le monde entier cette saison. À 35 ans, le Mexicain aimerait signer un dernier contrat dans une écurie. Les rumeurs liant Pérez à Cadillac se sont logiquement multipliées ces dernières semaines.
Interrogé à ce sujet, Mario Andretti a confirmé que Cadillac voulait signer un pilote d'expérience pour permettre à l'équipe de se développer et se structurer. “Le deuxième baquet sera à coup sûr pour un pilote expérimenté disponible. Et nous savons tous que le choix à cet égard est assez clair… Il y aura peut-être trois pilotes parmi lesquels choisir. Trois pilotes de manière réaliste parmi lesquels choisir. Et je ne vais pas vous dire lesquels” a expliqué Andretti.
Pour la première fois, l'italo-américain à confirmé que “Sergio Pérez était “une option”. L'identité des deux autres pilotes d'expérience n'a pas filtré, mais tout porte à croire qu'il s'agit de Valtteri Bottas et de Daniel Ricciardo.
Dans le même temps, Sergio Pérez a confirmé qu'il avait des touches pour revenir sur les circuits sans pour autant donner la moindre indication sur l'écurie qui le convoitait : “Les portes sont ouvertes de plusieurs côtés. Aujourd'hui, j'ai la possibilité de décider de ce que je veux faire de ma carrière, car ce qui m'attend est important. Je veux donc me donner le temps et le recul nécessaires pour prendre la meilleure décision.”
Vainqueur de 6 Grands Prix et auteur de 39 podiums, Sergio Pérez serait un excellent coup pour Cadillac qui pourrait s'appuyer sur l'expérience d'un pilote qui a déjà connu 14 saisons en Formule 1.
À lire aussi – Cadillac prêt à offrir un contrat XXL à un triple vainqueur de Grand Prix