Cadillac fera son entrée en Formule 1 prochaine comme la onzième écurie du paddock. À quelques mois de l'arrivée de l'écurie, Mario Andretti en dit un peu plus sur l'identité des pilotes qui intégreront l'écurie.
La saison 2026 de Formule 1 s'annonce particulièrement excitante, du mois au début. Une nouvelle réglementation moteur verra le jour et devrait rabattre les cartes parmi les écuries les plus rapides du plateau. Outre l'entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation, une onzième équipe intégrera le Paddock avec l'arrivée de l'écurie américaine Cadillac F1 dirigée par Mario Andretti. Il s'agira de la seconde écurie américaine avec Haas.
Dans une interview accordée à l'Équipe, le champion du monde 1978 a donné quelques indices supplémentaires sur l'identité des pilotes qui intégreront l'écurie américaine. Néanmoins, il faudra sûrement attendre la silly season pour que Cadillac communique officiellement le nom de ses deux premiers pilotes.
À lire aussi – 3 pilotes en bataille pour signer chez Cadillac en 2026
Colton Herta favori pour un baquet chez Cadillac
Mario Andretti a confirmé la volonté d'avoir un pilote américain chez Cadillac la saison prochaine. S'il a précisé que “ce baquet sera attribué au mérité”, il a précisé “qu'avoir un pilote américain dans notre projet aurait du sens”.
S'il a refusé de commenter les rumeurs concernant Sergio Pérez ou Sebastian Vettel, le patron de Cadillac a néanmoins dévoilé le nom de Colton Herta pour obtenir le baquet “américain” de l'écurie. “Colton Herta, par exemple est talentueux. Il est encore jeune et s'est déjà fait connaitre en Europe. Il courait plus jeune contre Lando Norris et des pilotes de ce calibre” a expliqué Andretti.
Plus jeune vainqueur d'une course d'IndyCar à seulement 19 ans, le pilote américain est clairement le grand favori pour obtenir un baquet chez Cadillac la saison prochaine. S'il n'a jamais couru en Formule 1, il dispose d'une très grosse expérience en Indycar avec déjà neuf victoires en carrière et une deuxième place obtenue au classement des pilotes la saison dernière.
À lire aussi – pourquoi Esteban Ocon a toutes les chances de briller au GP de Miami 2025