Non-conservé par Alpine F1 Team, Esteban Ocon devrait être rapidement fixé sur sa prochaine destination qui se joue entre trois écuries.
Le couperet est tombé lundi dernier. Après cinq ans de collaboration, Esteban Ocon et Alpine F1 Team vont se séparer à l’issue de la saison 2024 de Formule 1. Déjà importantes depuis le début de la saison, les tensions entre les deux parties ont atteint un point culminant après l'accrochage du natif d’Evreux avec son coéquipier Pierre Gasly lors du GP F1 de Monaco 2024. « J’annoncerai mes projets très bientôt, mais en attendant, je me concentre entièrement sur cette équipe en piste et sur la réussite de la suite de la saison » avait-il aussitôt annoncé sur son avenir à la suite de l'officialisation de son départ.
Le choix d'Esteban Ocon pour la saison 2025 de F1 bientôt connu
À l’heure actuelle, Esteban Ocon est courtisé par trois écuries : Williams, Haas et Audi. Si la perspective de rejoindre l’écurie britannique s’éloigne de jour en jour, Haas et Audi restent deux possibilités fortes selon Julien Febreau, journaliste F1 pour Canal+. La voix de la catégorie reine du sport automobile en France a également annoncé qu’une décision est attendue dans les « 10 jours qui viennent », soit après le GP du Canada, dans lequel Alpine fonde beaucoup d’espoirs. Après avoir cédé son baquet au talentueux pilote de réserve Jack Doohan lors de la première séance d’essais libres, Ocon a bouclé la deuxième séance à la 11e place. Encourageant avant les qualifications qui auront lieu ce samedi.
? “Une signature de contrat” pour Esteban Ocon “est attendue dans les 10 jours qui viennent” annonce @Julien_FEBREAU sur CANAL+ ! ✏️
Selon ses informations, Esteban Ocon a “ouvert des discussions il y a bien longtemps” avec 3 équipes : Williams, Haas et Audi ! ?️
Parmi ces… pic.twitter.com/w0x5gRgd1M
— Off Track (@OffTrack_FR) June 7, 2024