F1 – Bilan de mi-saison – Mercedes : Un début de saison exceptionnel

Pendant cette pause estivale de 4 semaines, l’équipe de la rédaction F1 de WeSport va vous délivrer ses impressions sur la première partie de  saison de chaque écurie. Aujourd’hui, la dernière équipe à passer sous le crible n’est d’autre que l’équipe qui domine tout : Mercedes.

 

Mercedes, 438 points – 1er au championnat constructeurs

L’équipe a tout écrasé sur son passage. Avec 150 points d’avance sur Ferrari, on peut d’ores et déjà supposer que Mercedes sera une nouvelle fois titré en fin de saison. Hormis en Allemagne où Bottas a dû jeter l’éponge, les deux voitures ont toujours fini dans les points. La fiabilité est au rendez-vous puisque aucun incident mécanique n’est à déplorer en début de saison. En qualifications, les Flèches d’Argent sont intraitables. La pire position sur la grille est une 6e place de Bottas au Canada. Lewis Hamilton compte quatre pôles positions.

Hamilton est assuré d’avoir ce même volant la saison prochaine. En revanche, rien n’est assuré pour le Finlandais. Toto Wolff a annoncé prendre une décision durant cette trêve, chose qui n’a pas encore été faite. Des rumeurs annoncent qu’ils devraient prolonger et que Ocon prendrait la place de Hülkenberg chez Renault. Il suffira de continuer sur ce rythme pour passer une fin de saison sereine.

Lewis Hamilton, 250 points – 1er au championnat pilotes

C’est très certainement le meilleur pilote de ces dernières années. Toujours dans les bons coups, il sait parfaitement gérer une course une fois qu’il est en première position. Agressif quand il le faut, il a tout ce qu’il faut pour obtenir une énième couronne mondiale. En douze courses, il a terminé huit fois sur la plus haute marche du podium, preuve de l’ultra domination du Britannique. La seule course où il peut avoir des regrets est en Allemagne, où il a tapé le mur du dernier virage. Il est rentré aux stands mais l’équipe n’était pas prête. L’arrêt a duré environ une minute. Hormis ça, Hamilton réalise un début de saison parfait. Cependant, il commence à se faire concurrencer. En effet, Verstappen enchaîne les bonnes prestations et peut être un rival pour cette deuxième partie de saison.

Résultat de recherche d'images pour "hamilton voiture"

(Crédits : L’Union)

Valtteri Bottas, 188 points – 2e au championnat pilotes

Le pilote Finlandais connait un début de saison assez difficile. Malgré une victoire dans la première course de la saison en Australie, les autres courses ont été plus laborieuses. Il a quatre pôles positions à son compteur, autant que son coéquipier. Deuxième au championnat pilotes, il voit son avance fondre au profit de Max Verstappen. Il doit nettement augmenter son rythme pour regagner la confiance de son équipe. Car si son coéquipier est assuré de piloter une Mercedes, ce n’est pas encore officiel pour le Finlandais. Pour cette fin de saison, il devra tout donner pour rester dans la meilleure équipe du plateau.

Résultat de recherche d'images pour "bottas voiture"

(Crédits : Motor1)

 

Nous avons donc fait le bilan de chaque écurie à la mi-saison. Un bilan global de cette première partie de saison sera disponible dans quelques jours. La prochaine course se déroulera le 1er septembre à Spa Francorchamps, en Belgique.

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

tristique pulvinar ut at accumsan Lorem dolor. ipsum justo Curabitur