Formule 1

F1 : bonne nouvelle pour McLaren et Lando Norris

Après des résultats plus que positifs dans cette entame du week-end en Chine, McLaren compte bien continuer sur sa lancée. Interrogé après les qualifications, le directeur de l'écurie de Woking, Andrea Stella a confirmé que les premières évolutions arriveraient du côté de Miami.

McLaren devrait vivre un cauchemar en Chine, mais finalement l'écurie de Woking s'en sort avant la course de ce dimanche. Pour le premier week-end sprint de la saison, les Papayes ont mis en lumière tout leur savoir-faire sur la pôle en Shootout de Lando Norris ce vendredi sur la pluie.

Malgré un résultat décevant en course sprint ce samedi tôt dans la matinée, le Britannique et son coéquipier Oscas Piasti se sont rattrapés en qualification avec une 4ᵉ et une 5ᵉ place sur la grille. Selon Norris, McLaren aurait dû connaitre un des pires week-ends de sa saison au vu de la typologie du tracé de Shanghai. La course ce dimanche sera le juge de paix, mais Oranges semblent être dans la bataille pour le podium avec un avantage sur les Ferrari.

McLaren se concentre sur la dégradation des pneus

Après la qualification, une autre bonne nouvelle est venue d'Andrea Stella le directeur de l'équipe. Ce dernier a confirmé que McLaren amènera ses premières évolutions dans 15 jours du côté de Miami pour le prochain Grand Prix. “À Miami, nous apporterons enfin la première évolution à notre voiture,” explique-t-il dans des propos relayés par Motorsport. Seul au monde à la 3e place du championnat des constructeurs, McLaren veut revenir dans un premier dans le rythme des Ferrari.

L'ambition des Papayes est également de conforter leur avance sur Mercedes et Aston Martin et confirmer la tendance d'être la nouvelle 3ᵉ force du plateau. L'an passé l'écurie de Woking avait montré tout son savoir-faire dans les évolutions amenées au fur et à mesure de la saison, passant de la 9ᵉ force à la 2ᵉ. Andrea Stella a expliqué que les upgrades à Miami auront pour objectif d'améliorer la dégradation des gommes en course en plus des gains de performance.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut