Moins performante que les années précédentes, la monoplace Red Bull a fortement déçu en 2024. Sa nouvelle itération est très attendue, et Max Verstappen se veut plutôt optimiste quant aux performances de la RB21.

En 2025, Red Bull se doit d'avoir une monoplace plus performante que la saison dernière en Formule 1. Largement au-dessus de la concurrence en terme de performances ces dernières années, l'écurie autrichienne a vu l'écart se réduire en 2024, au point de ne plus dominer outrageusement les courses grâce aux atouts de sa monoplace.

Conséquence, Red Bull a perdu le titre constructeurs décroché en 2022 puis 2023, finalement remporté par McLaren. Pire, l'écurie de Max Verstappen a terminé troisième, derrière Ferrari. Un classement qui reflète les nombreux problèmes qu'avait la RB20, qui devaient être corrigées cette saison afin que Red Bull retrouve les sommets.

Des essais satisfaisants

C'est avec la volonté de corriger les défauts de son ancienne monoplace que Red Bull est arrivé à Bahreïn, pour les essais hivernaux d'avant-saison. Et à écouter Max Verstappen, les premiers retours sur les performances de la RB21 sont satisfaisants. “Je pense donc que la direction dans laquelle nous travaillons est bonne”, a-t-il expliqué, indiquant que la monoplace “faisait tout ce qu'il voulait”.

“Nous devons juste suivre cette direction et voir ce que nous pouvons en tirer. Pour l'instant, c'est vraiment le début, nous discutons encore de beaucoup de choses et nous voulons les améliorer. Mais hier, j'ai pris du plaisir et c'est déjà une grande différence par rapport à l'année dernière”, a rajouté le triple champion du monde. “[La voiture] ne peut pas être pire que l'année dernière”, a d'ailleurs ironisé le Néerlandais. Reste à voir si la RB21 se comportera aussi bien lors du premier Grand Prix de la saison, le 16 mars prochain.