Profitant d'une pause entre 2 Grands Prix de F1, Flavio Briatore est revenu sur les problèmes que rencontre Alpine. Pour le consultant, l'écurie française a une priorité N°1 à régler si elle souhaite retrouver les sommets de la Formule 1.

Arrivé en grande pompe durant l'été, Flavio Briatore n'est pas chez Alpine pour faire office de figurant. Le conseiller exécutif de l'écurie française veut faire briller son équipe. Malheureusement, les problèmes au sein d'Alpine ont été trop nombreux pour espérer grand-chose de cette saison 2024 de F1.

Avant-dernière du classement des constructeurs, Alpine ne brille pas plus au niveau du classement des pilotes F1 2024. Pierre Gasly est 15e, avec seulement 8 points. Esteban Ocon, lui, n'a scoré que 5 points, et pointe à la 18e place. Pourtant, les pilotes Alpine ne sont pas les responsables des mauvaises performances de l'écurie française, aux yeux de Flavio Briatore.

“Prêt à rendre Alpine grande à nouveau”

Dans un long entretien avec News MC, le dirigeant Alpine est revenu sur les problèmes rencontrés par son écurie. Pour lui, aucun doute : la monoplace Alpine ne peut pas performer sur les circuits de F1 ! “Le problème, ce n'est pas les pilotes, c'est la voiture” a déclaré Briatore. Une sortie qui met encore plus en lumière l'échec de n'avoir pas pu signer Adrian Newey. Toutefois, les dossiers ratés de l'été n'impactent pas l'ambition de Flavio Briatore.

Le conseiller exécutif d'Alpine est toujours motivé à l'idée de faire briller son écurie“Nous nosu restructurons, et je veille à ce que tout le monde soit sur le qui-vive” a insisté Briatore. “Je n'ai pas oublié la formule magique. […] Je suis prêt à rendre Alpine grande à nouveau !”. Une déclaration qui devrait faire plaisir aux fans de l'écurie française, impatients de revoir Alpine sur un podium. Il faudra cependant attendre un peu, et voir si le travail mis en place par Flavio Briatore porte ses fruits.