Auto/Moto

F1 – Charles Leclerc, la clause pour prolonger chez Ferrari ?

C'est assurément l'une des plus grandes nouvelle de cette journée en Formule 1. Charles Leclerc aurait inclus dans son contrat avec la Scuderia Ferrari la possibilité d'une extension de trois ans avec l'écurie italienne. Si ces performances dans sa monoplace ne sont pour le moment que très peu réussies même si les torts peuvent être partagés entre ses qualités et les erreurs effectuées par son écurie, le pilote monégasque pourrait néanmoins voir son aventure avec la mythique équipe de Formule 1 être prolongée et atteindre six années tandis que son coéquipier Carlos Sainz Jr. serait dans une situation similaire.

Mettre Charles Leclerc au cœur du projet Ferrari, c'est en ces mots que l'équipe italienne a souhaité placer le pilote monégasque en plein centre de sa stratégie sur les prochaines années. Le pilote notamment vainqueur des Grands Prix de Bahreïn, d'Australie et d'Autriche la saison dernière, réalise pour le moment une saison très décevante symbolisée par l'outre domination de son grand rival depuis quelques années : Max Verstappen et l'écurie Red Bull en général.
C'est dans ce contexte que l'annonce d'une prolongation automatique de trois années chez Ferrari a été évoquée par certains spécialistes de Formule 1 avec également des discussions en cours pour son coéquipier espagnol Carlos Sainz Jr. pour lequel cette extension n'est pas encore validée. Le pilote, coéquipier du monégasque cette saison, serait également en discussion avancée avec une autre écurie qui serait Alpine et pourrait donc éventuellement laisser son coéquipier orphelin, avec la nécessité pour Ferrari de trouver un remplaçant pour compléter le binôme qui occupe ses baquets depuis désormais trois saisons.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut