Christian Horner a officialisé sa décision quant au cas Sergio Perez, ce dernier étant sous le feu des critiques depuis de longues semaines.
En cette année 2024 de F1 où la domination absolue de Red Bull commence à être menacée, Sergio Perez est devenu le point faible numéro un de l'écurie autrichienne. Malgré des difficultés, le Mexicain était toujours parvenu à maintenir un niveau de performances correct jusque là. Même en début d'année 2024, son bilan était plus que positif au bout de 6 Grands Prix. Mais depuis, c'est la débandade.
Sergio Perez peut souffler un bon coup
Depuis, il vient d'enchaîner une séquence dramatique de huit Grands Prix où sa meilleure place fut une indigne 7e position. Deux fois hors course, une fois hors des points, son maigre bilan est en train de littéralement mettre en danger un titre constructeurs qui semblait acquis pour Red Bull. Prolongé il y a plusieurs semaines, le Mexicain est actuellement dans une situation inconfortable. Mais si sa position semblait devenir dangereuse, Christian Horner aurait en interne affirmé sa volonté de poursuivre avec lui, selon les informations du média néerlandais, De Telegraaf.
Au sein de l'usine Red Bull, le directeur de l'écurie s'est ainsi exprimé aux employés que Sergio Perez “reste un pilote Red Bull malgré toutes les spéculations ces derniers temps”. Le Mexicain peut donc souffler un gros coup, et se reconcentrer désormais sur l'essentiel : la piste. Confirmé dans sa monoplace, il doit dorénavant prouver qu'il est toujours capable d'aller chercher des podiums. Et le plus tôt sera le mieux. Il y a deux jours, le même Christian Horner avait mis un léger coup de pression à son pilote, et ne se gênera sans doute pas pour de nouveau essayer de le bousculer.
?? Selon le @telegraaf, Christian Horner a officiellement indiqué aujourd'hui aux employés de l'écurie Red Bull que Sergio Pérez sera toujours au volant après la pause estivale ! ✅??
? Le discours tenu par Horner au sein de l'usine Red Bull : “Checo reste un pilote Red Bull… pic.twitter.com/h1rF9TbW43
— Secteur F1 (@Secteur_F1) July 29, 2024