F1

F1 : Lando Norris peut-il rester troisième ?

Lando Norris a signé un nouveau podium ce week-end à Monaco. Le Britannique continue sur sa lancée et occupe la troisième place au championnat du monde. Mais peut-il continuer sur cette lancée ? Peut-il conserver sa place sur le podium ? 

 

4e de la manche d’ouverture à Bahreïn, 3e à Imola, 5e à Portimão, 8e en Espagne et 3e à nouveau à Monaco, Lando Norris impressionne par son rythme depuis le début de saison. À l’aise dans une McLaren s’étant adaptée au nouveau moteur Mercedes, le natif de Bristol est pour l’instant le meilleur des autres.

 

Un très bon week-end

Ce week-end à Monaco, Lando Norris avait la tête libérée. Après sa prolongation de contrat, le pilote McLaren a encore une fois réalisé un week-end solide. Le jeune Britannique a su résister à Sergio Pérez dans les derniers tours pour accrocher un nouveau podium, son premier en Principauté. Un rythme qui en a étonné plus d’un à commencer par le directeur de l’écurie McLaren Andreas Seidl : “Je dirais que nous ne nous attendions pas à ce qu’en termes de rythme, nous soyons si proches de Mercedes, Red Bull et Ferrari. Ce que nous avons vu au début de la saison, dans les premières courses, c’était que nous étions toujours en difficulté dans les sections à faible vitesse, donc c’était vraiment encourageant de voir ce week-end.” Norris a pu cependant compter sur un scénario de course à son avantage avec l’abandon de Charles Leclerc avant le début de la course et le problème aux stands empêchant Valtteri Bottas de repartir. Le Britannique a tout de même saisi sa chance pour réaliser un troisième podium.

 

La tête de peloton pointe le bout de son nez

Attention derrière pour Lando Norris, le Britannique reste sous la menace des Ferrari qui jouent la troisième place face à McLaren. Mais surtout, les deuxièmes pilotes des écuries vont monter petit à petit en intensité. Sergio Pérez est très performant en course mais peine encore en qualifications. Si le Mexicain trouve du rythme le samedi, la troisième place pourrait être verrouillée par la seconde Red Bull. De son côté Valtteri Bottas n’a pas eu de chance ce week-end à Monaco. Sans le problème aux stands, le Finlandais gardait sa troisième place au championnat. Même s’il est en difficulté cette saison, le pilote Mercedes a la meilleure voiture face à Lando Norris.

 

La troisième place au championnat pilote sera compliquée à garder pour Lando Norris. Le Britannique doit faire face à la Red Bull de Sergio Pérez et à la Mercedes de Valtteri Bottas, deux voitures plus performantes que la sienne. 

 

Crédit photo : Icon Sport
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire