F1 : Christian Horner prêt à laisser partir Max Verstappen

Vainqueur des deux premiers GP de Formule 1 de la saison, Max Verstappen se dirige vers un nouveau titre de champion du monde. Néanmoins, en interne, les tensions sont vives. À tel point que Christian Horner, le boss de chez Red Bull, ne serait pas contre un départ du pilote néerlandais. Lunaire !
Curieux paradoxe. En ce début de saison de Formule 1, Red Bull domine une fois de plus le gratin mondial, de la tête et des épaules. Max Verstappen, champion en titre, a survolé le premier Grand Prix à Bahreïn, avant de refaire le coup en Arabie Saoudite. Son coéquipier, Sergio Pérez, étant, lui aussi, à la fête. Ce qui contraste fortement avec l'ambiance qui s'installe en interne. Ainsi, le patron de l'écurie autrichienne, Christian Horner, a été visé par une enquête interne pour “comportement inapproprié“. Si cela n'a pas été plus loin, Horner pourrait malgré tout prendre la porte. Et attendant, il est toujours à la barre de Red Bull et compte faire tout son possible pour aider l'écurie à rester au sommet. Quitte à prendre des décisions pour le moins radicales.
“Nous n'allons retenir personne”, Horner envoie un message à Verstappen
Il n'y a pas si longtemps, Max Verstappen a laissé planer le doute sur son avenir chez Red Bull. Son nom étant régulièrement associé à Mercedes, les flèches d'argent étant sur le point de perdre Lewis Hamilton, en route pour Ferrari. Dans des propos relayés par Marca, Christian Horner, le boss de chez Red Bull a, à son tour, laissé entendre que nul n'était irremplaçable : “C'est comme tout dans la vie : on ne peut pas forcer quelqu'un à se rendre quelque part juste à cause d'un morceau de papier.” Autrement dit, malgré un contrat longue durée, Max Verstappen ne serait pas retenu pour RB s'il souhaitait s'en aller en fin de saison.
Horner se pone duro con Verstappen: "No forzaremos a nadie a quedarse si no quiere" https://t.co/zUyj3ARItN
— Marca Motor (@marcamotor) March 11, 2024
Avant d'enchaîner : “Si quelqu'un ne veut pas faire partie de cette équipe, nous n'allons forcer personne, contre sa volonté, à être ici. Peu importe qu'il soit opérateur de machine, concepteur ou autre…” Même s'il n'a pas ouvertement cité Verstappen, qu'il ne voit d'ailleurs pas s'en aller dans un futur proche, Christian Horner vient néanmoins de jeter un froid de plus entre chez les deux hommes. Espérons pour Red Bull qu'à la longue, les relations tendues entre les deux hommes ne viennent pas ternir les excellents résultats de l'écurie.