F1 : Christian Horner devrait être viré !
Le dénouement de l'affaire Horner approche à grands pas et aura affecté le paysage de la F1 pendant ce début de saison. Le Team Principal de Red Bull devrait être licencié avant le Grand Prix d'Australie, selon F1 Insider.
Viré ! Alors que Red Bull est en pleine guerre interne, Christian Horner devrait être licencié par cette dernière. Pour rappel, le Britannique est accusé par une employée de comportements inappropriés. Une affaire qui a explosé au mois de février dernier, avant le début des essais hivernaux. Ce dimanche, le média F1 Insider explique que le patron de l'écurie autrichienne sera licencié avant la troisième manche de la saison à Melbourne dans deux semaines.
Spectacular turnaround in the Red Bull scandal: Horner about to be suspended? #F1 #RedBull #saudiarabiangp #Horner https://t.co/Jh10eQq4le
— F1-Insider.com (@F1insidercom) March 10, 2024
Trois raisons évoquées pour le cas Horner
Alors que depuis quelques jours, Christian Horner semble indéboulonnable, le média F1 Insider révèle que les choses ont changé. Red Bull fait face à un boycott important par des militantes influentes des droits des femmes aux États-Unis, marché d'influence important pour la marque de soda. La collaboratrice a été licenciée en début de semaine cherche à porter l'action en justice. Un fait qui ne rassure pas les actionnaires Thaïlandais de la marque.
Le média allemand rapporte que l'enquête interne n'est “peut-être pas aussi objective qu'on veut le faire croire aux fans”. La dernière raison est que les actionnaires Thaïlandais craignent le groupe U2. Au premier abord, rien ne semble lier le groupe irlandais et l'écurie autrichienne. En réalité, le frère de la collaboratrice serait le gendre du guitariste. Le groupe U2 prévoit une chanson en soutien à la victime. Une influence que craignent les actionnaires de la marque.
Marko et Verstappen pourraient rester
Depuis quelques semaines, Helmut Marko a expliqué que le contrat de son pilote Max Verstappen était lié au sien. Les tensions entre Horner et Helmut Marko aurait pu provoquer le départ de ce dernier. Si Marko quitte Red Bull, il est peu probable de voir le pilote Néerlandais rester au sein de l'écurie Autrichienne. De plus, le clan Verstappen et notamment le père de Max est en conflit ouvert avec Christian Horner. Si ce dernier quitte l'écurie, reste à savoir qui prendra la suite d'Horner qui est présent à la tête de l'écurie depuis sa création en 2005.
Horner partit pour rester
Les choses restent floues, le journaliste Thomas Maher affirme de son côté que les rumeurs de licenciement de Christian Horner seraient complètement infondées. Selon des sources fiables, le départ d'Horner serait insensé. Une affaire qui reste dans le flou et auquel le dénouement n'est pas encore connu.
FWIW – more than one publication is suggesting Christian is going to be axed before Melbourne. But this is idle gossip and speculation, according to those I've spoken to.
— Thomas Maher (@thomasmaheronf1) March 10, 2024