F1 : désabusé, Esteban Ocon balance encore sur Alpine
Dernier des qualifications lors du GP F1 du Qatar, Esteban Ocon n’a pas caché son inquiétude vis-à-vis des performances de sa monoplace Alpine. Inquiétant.
Mauvaise journée pour Esteban Ocon (Alpine F1 Team). Samedi 30 novembre 2024, le pilote français a terminé 20e et dernier des qualifications du GP F1 du Qatar, après avoir terminé 14e de la course sprint ; son coéquipier Pierre Gasly s’est, quant à lui, classé 11e des qualifications. Une performance d’ensemble qui contraste forcément avec le week-end magique d’Alpine au GP F1 du Brésil, où Ocon et Gasly avaient terminé sur le podium. Cette fois-ci, Esteban Ocon luttera vraisemblablement pour l’honneur. Ce qui l’agace fortement. La cible de son courroux : Alpine.
Esteban Ocon déplore encore le manque de performance d'Alpine F1 Team
“Je pense qu’il faut parler à l’équipe de ce côté-là. Pour ma part j’ai fait un bon tour, je n’avais rien de mieux à faire, je n’avais pas d’erreur et c’était clean du début à la fin. Mais il nous a manqué énormément de performance. Et c’était pareil lors du Sprint, on était plutôt à sept dixièmes voire une seconde, plutôt que cinq à sept dixièmes comme les séances précédentes des week-ends précédents” a-t-il pesté dans des propos rapportés par Next-Gen Auto. Puis de renchérir : “Ça commence à faire beaucoup et c’est inquiétant de notre côté, on doit continuer de travailler.”
Ocon arrive à emmener et garder beaucoup moins de vitesse dans les virages et a une traction digne d'un char à voile… Regarde les différences aux T1-2-6-7-10 et même le dernier virage où il perd du temps quand bien même Gasly se loupe légèrement… pic.twitter.com/z1KZUaYsND
— ybs_18 (@NotEstebanOcon) November 30, 2024
Une fin de saison particulière pour le Français
Les déclarations d’Esteban Ocon contre Alpine se multiplient ces dernières semaines. Pour rappel, il prendra la route vers Haas F1 Team lors de la saison 2025. Avec une nouvelle organisation plus en adéquation avec ses exigences, le natif d’Evreux tentera de rebondir après un passage en dents de scie avec Alpine. En attendant de relever un nouveau défi avec la marque américaine, Ocon tentera de finir du mieux possible sa saison 2024. C’est mal parti !