Pour sa première saison en Formule 1, Kimi Antonelli impressionne. Cependant, son avenir en F1 pourrait être compromis en cas d'arrivée de Max Verstappen chez Mercedes.

Après 5 courses, le pari de Mercedes d'avoir signé Kimi Antonelli pour remplacer Lewis Hamilton s'avère être payant. Le pilote italien a déjà terminé 4 fois dans les 10 premiers et a même été proche de signer son tout premier podium lors du Grand Prix d'Australie. 

Néanmoins, il pourrait être victime de l'un des plus gros transferts de l'histoire du sport moderne. En délicatesse avec sa Red Bull, Max Verstappen pourrait quitter l'écurie autrichienne à l'issue de la saison grâce à une clause de performance prévue dans son contrat. Si le quadruple champion du monde venait à quitter Red Bull, Mercedes serait l'écurie en pole pour le récupérer.

C'est un secret de polichinelle : Toto Wolff rêve de signer Max Verstappen. Depuis plusieurs mois, le patron de l'écurie Mercedes tente de convaincre le clan du Néerlandais de signer chez lui. La signature de Kimi Antonelli n'a rien changé. Mercedes veut toujours Verstappen et est prête à sacrifier l'un des pilotes les plus prometteurs de la Formule 1 pour cela. 

À lire aussi – F1 : Pourquoi Isack Hadjar est surexcité avant le GP de Miami

Kimi Antonelli déjà menacé chez Mercedes 

Selon l'ancien chef de la F1 Bernie Ecclestone, l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation moteur la saison prochaine pourrait pousser Max Verstappen à quitter Milton Keys à la fin de la saison. Red Bull aurait pris du retard sur le développement de son nouveau moteur, alors que Mercedes serait l'écurie la plus performante, d'après plusieurs rumeurs qui circulent dans le Paddock.

“Si Max devait aller chez Mercedes, le jeune Antonelli, qui s'est brillamment comporté jusqu'à présent, devrait probablement partir” a déclaré Ecclestone dans le journal Blick. Le destin chez Mercedes du pilote italien semble être lié au dossier Verstappen. Néanmoins, même s'il venait à quitter Mercedes, Kimo Antonelli ne devrait avoir aucun mal à trouver une autre écurie. 

À lire aussi – F1 : un champion du monde pourrait débarquer au chevet de Red Bull

Toto Wolff dément pour Verstappen

Interrogé par Sky Sports sur une potentielle arrivée de Max Verstappen chez Mercedes, Toto Wolff a nié toutes discussions avec le clan du pilote néerlandais : “Je suis très heureux de l'équipe que nous avons. Je ne peux pas rêver mieux. Et Max est chez Red Bull ; nous n'avons pas eu de conversation. Nous poursuivons notre trajectoire.”

Réalité ou intox ? On a du mal à imaginer Toto Wolff renoncer à signer Max Verstappen. L'Autrichien est un grand admirateur de Max Verstappen et tente de le signer depuis 2015. 

À lire aussi – F1 : McLaren et Ferrari se disputent l’un de leurs anciens pilotes