F1 : Esteban Ocon sera réserviste chez Mercedes

Le dernier espoir d’Esteban Ocon d’accrocher une place de titulaire s’est envolé hier, lors de l’officialisation du retour de Robert Kubica en F1 chez Williams. Mais il sera bien réserviste chez Mercedes l’année prochaine avec pour objectif de retrouver un baquet dès la saison 2020.

Alors que son avenir semblait tracé avant le début de la saison, Esteban Ocon a subi le bouleversement du mercato F1. Avec pour conséquence principale de le laisser sans volant pour 2019.  Mercedes a tout essayé pour lui trouver un baquet d’abord chez McLaren puis chez Williams, sans succès. Depuis le Français était incertain de continuer en F1 en 2019 mais c’est en conférence de presse que Toto Wolff a annoncé Esteban Ocon comme pilote réserviste chez Mercedes pour la saison 2019.

Esteban Ocon pourra profiter pleinement de sa dernière course pour Force India. Son avenir en F1 est assuré pour une année supplémentaire et il aura pour objectif de trouver un baquet en tant que titulaire dès 2020. Cette année en tant que réserviste lui permettra d’apprendre auprès du quintuple champion du monde Lewis Hamilton.  Une chose est sûre, le pilote français guettera la moindre occasion de courir régulièrement dans la catégorie reine dès que possible.

Crédit photo: Twitter @OconEsteban

A propos de l'auteur

Fan de sport, qui aime en parler et partager cette passion. Je donne mon maximum à chaque fois. Mon idole, Fernando Alonso !! Fernando pourquoi tu t'en vas ?! NON !!!

Poster un commentaire

leo ut pulvinar risus Lorem luctus nunc id mattis suscipit fringilla