4e des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite, Charles Leclerc s'est montré particulièrement pessimiste avant la course de dimanche.

Malgré une 4e place obtenue lors des qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite, Charles Leclerc a affirmé qu'il n'était “vraiment pas content” des améliorations apportées sur sa voiture. Selon lui, l'écart entre les écuries de tête et Ferrari reste “assez similaire” après les améliorations.

À lire aussi – Le programme du GP d’Arabie saoudite F1 2025 : dates, horaires et diffusion TV

Les mots durs de Charles Leclerc après les qualifications 

Il faut dire que l'écart entre Leclerc et Max Verstappen est assez conséquent. Le pilote monégasque accuse un écart de 0,376 par rapport au pilote Red Bull. Une situation qui semble agacer Leclerc qui n'a pas hésité à critiquer ouvertement sa voiture. 

“Je ne suis vraiment pas content […] Je pense que j'ai tout donné, mais pour l'instant, la performance de la voiture n'est pas au rendez-vous” a déclaré le pilote Ferrari à l'issue de la séance de qualifications avant d'ajouter qu'il était “un peu déçu ici, parce que nous avions, je pense, quelques améliorations qui auraient dû nous aider ici et l'écart semble être assez similaire à ce qu'il était avant.”

Le nouveau plancher apporté par Ferrari lors du Grand Prix de Bahrein peine à donner des résultats sur la piste pour le moment. L'écart entre Ferrari et le trio Red Bull / McLaren / Mercedes semble être trop conséquent pour le moment.

À lire aussi – F1 : “Pas génial”, Esteban Ocon critique la VF-25 avant le GP d’Arabie saoudite