Dans le cadre de la neuvième manche de la saison, la Formule 1 se rend en Autriche, sur le circuit du Red Bull Ring. En Styrie, les pilotes devraient rouler sous un ciel nuageux avec des températures pas trop élevées. Attention néanmoins au risque de pluie le vendredi à l'heure des qualifications ! 

 

A la veille du début du Grand Prix d'Autriche, les prévisions météorologiques sont favorables au bon déroulé de l'épreuve. Les week-ends sprint sont déjà très intenses pour les pilotes qui n'auront pas à se soucier des conditions de piste, hormis peut-être pour la qualification du vendredi.

En effet, le risque de pluie lors de la première journée s'élève à 40%. Si les gouttes d'eau ne devraient pas faire leur apparition lors des essais libres, elles pourraient être présentes à l'heure de la qualification. Cela rabattrait totalement les cartes en vue du Grand Prix du dimanche.

Lors de la journée sprint, le ciel sera nuageux avec des températures aux alentours de 20 degrés. Lors du Grand Prix, il fera un peu plus chaud dans l'air et donc en piste mais toujours avec un ciel couvert. Attention donc à la bonne gestion des pneumatiques et à une dégradation potentiellement plus élevée que les jours précédents.

LES PRÉVISIONS MÉTÉO DU GRAND PRIX D'AUTRICHE DE FORMULE 1 

Vendredi 30 juin

Essais Libres 1 : 13h30 – Ciel très nuageux, risque de pluie 40%, 26 degrés

Qualifications : 16h00 – Ciel très nuageux, risque de pluie 40%, 26 degrés

Samedi 1er juillet 

Qualifications sprint : 12h00 – Ciel très couvert, 20 degrés

Course sprint : 16h30 – Ciel nuageux, 20 degrés

Dimanche 2 juillet

Grand Prix : 15h00 – Nuageux, 24 degrés

A LIRE AUSSI > Le programme complet du Grand Prix d'Autriche de Formule 1