Coupable d'avoir gêné Oscar Piastri lors du sprint shootout de ce samedi matin, Charles Leclerc va devoir reculer de trois places sur la grille de la sprint race. Le pilote Ferrari s'élancera neuvième. 

 

La journée du samedi est bien différente de celle du vendredi pour Charles Leclerc. Le Monégasque s'était classé deuxième des qualifications hier pour le Grand Prix. Ce matin, lors du sprint shootout, le pilote Ferrari était plus en difficulté. Le vainqueur du GP d'Autriche 2022 a signé le sixième chrono, juste derrière son coéquipier. Cela aurait pu être bien pire puisqu'il est passé en SQ1 pour seulement un millième.

Cependant, lors de la SQ1, Charles Leclerc a gêné Oscar Piastri. Le pilote McLaren arrivait à pleine vitesse dans le dernier double droit, avant d'arriver sur la ligne de départ/arrivée, alors que le Monégasque entrait dans les stands. Obligé de couper son effort, l'Australien ruinait un de ses tours rapides. Après avoir jugé l'incident, la direction de course a sanctionné Charles Leclerc de trois positions sur la grille de la course sprint. Le pilote Ferrari partira neuvième.

 La grille de la course sprint du Grand Prix d'Autriche

  1. Max Verstappen (Red Bull)
  2. Sergio Perez (Red Bull)
  3. Lando Norris (McLaren)
  4. Nico Hulkenberg (Haas)
  5. Carlos Sainz (Ferrari)
  6. Fernando Alonso (Aston Martin)
  7. Lance Stroll (Aston Martin)
  8. Esteban Ocon (Alpine) 
  9. Charles Leclerc (Ferrari)
  10. Kevin Magnussen (Haas)
  11. Alexander Albon (Williams)
  12. Pierre Gasly (Alpine)
  13. Yuki Tsunoda (Alpha Tauri)
  14. Nyck De Vries (Alpha Tauri)
  15. George Russell (Mercedes)
  16. Guanyu Zhou (Alfa Romeo)
  17. Oscar Piastri (McLaren)
  18. Lewis Hamilton (Mercedes)
  19. Valtteri Bottas (Alfa Romeo)
  20. Logan Sargeant (Williams)