F1 – GP D’Azerbaïdjan – Essais libres: Leclerc en tête d’une journée rouge

Charles Leclerc a dominé cette première journée d’essais libres à Bakou, en Azerbaïdjan. Il devance son équipier Vettel de trois dixièmes. Mais cette journée a été marqué par de nombreuses interruptions de séance.

Les deux pilotes Ferrari ont donc terminé la journée en tête, avec 0.6s d’avance sur Lewis Hamilton. Mais tous les pilotes n’ont pu effectué qu’une seule séance d’essais. En effet, la FP1 a été interrompue au bout de 10 minutes, suite à l’impressionnant accident de G. Russell (Williams). En effet, le pilote britannique a arraché une plaque d’égout, et endommagée assez sérieusement sa monocoque. De ce fait, il n’a pas pu prendre part à la seconde séance. Si ce premier fait est assez gravissime, le second est beaucoup plus léger. Lorsque les commissaires de piste ont ramené l’épave de Russell au stands, ils ont touché avec la grue montée sur le camion, un panneau publicitaire suspendu. Ce qui a cassé les vérins hydraulique de la grue, inondant l’épave d’huile.

FP2 – Leclerc et Ferrari devant, Stroll et Kvyat dans le mur

Comme dit plus haut, les Ferrari, Leclerc devant Vettel, ont fini en tête de cette seconde séance. Devant la Mercedes de Hamilton, et la Red Bull de Verstappen. Une séance marquée par de nombreux tout-droits dans les échappatoires, notamment pour Vettel, Bottas ou Grosjean. Mais les principaux faits de cette sessions sont les deux drapeaux rouges provoqués par Lance Stroll et Danil Kvyat. L’un a manqué un freinage, mais s’est décidé trop tardivement à prendre l’échappatoire, endommageant sérieusement l’avant droit de sa Racing Point. L’autre perdant le contrôle de sa voiture juste avant l’entrée dans l’ancienne ville.

RDV demain à 12h pour la 3e séance d’essais libres à Bakou.

A propos de l'auteur

Fan invétéré de Formule 1 depuis 1989

Poster un commentaire

quis, elit. quis non leo. venenatis, consequat. porta. vel, ut felis ut