F1 – GP de Belgique – Essais Libres 3: Hamilton reprend la main

0
Ligue 1

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la 3e séance d’essais libres du GP de Belgique, à Spa-Francorchamps. Il devance le Français Esteban Ocon et Lando Norris.

Il a remis les pendules à l’heure. Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des essais libres 3, lui qu avait réussi hier qu’à s’octroyer les 2e et 3e places des deux précédentes séances. Une séance où le moteur Renault montre encore une fois ses progrès, puisque Esteban Ocon (Renault, +0.230s) et Lando Norris (McLaren Renault, +0.386s) terminent 2e et 3 e de cette séance.

Le classement de la séance d’EL3 – Crédit image: @F1

Une séance qui a mis du temps a se lancer. Il a fallu attendre près de 35 min pour voir toutes les voitures s’élancer. En effet, seuls les Haas de Romain Grosjean et de Kevin Magnussen ont limé le bitume dans la première partie de la séance. Cette séance fut aussi marquée par l’apparition de quelques gouttes de pluie. Mais pas assez pour perturber les pilotes et les forcer à mettre les gommes pour la pluie.

Ferrari au fond du trou… et du classement

L’autre enseignement de cette séance, c’est la confirmation du rythme désastreux de Ferrari. Charles Leclerc n’a réussi qu’à se hisser qu’au 17e rang (+1.892s) quand Vettel ne sort pas du dernier rang (+2.165s). Et même l’explication alambiquée de Mattia Binotto ne peut expliquer ce recul par rapport à l’année dernière. A souligner que les Ferrari occupaient les première et deuxième place de cette même EL3.

Avec ces enseignements, on espère une bonne qualification des Renault pour demain. La séance de qualifications débutera à 15h.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here