Social Media

F1 – GP de Grande Bretagne – Qualifications: Mercerdes seuls au monde

Au terme d’un tour d’anthologie, Lewis Hamilton signe sa 91e pole position en carrière à Silverstone, devant Valterri Bottas. Max Verstappen se classe 3e à plus d’une seconde des deux Mercedes.

Les Mercedes sont impériales. Ce n’est pas une claque que mettent les flèches noires. C’est une volée de claques qu’ils offrent à la concurrence. Plus d’une seconde au tour! Monumental!

Dans ce monde qu’il leur appartient, Hamilton et Bottas se livrent sans merci sur l’exercice du tour rapide. Et à ce petit jeu psychologique, c’est le britannique qui passe en tête. Et de quelle manière: 1’24”303, nouveau record de la piste, et une 91e pole position en carrière. Bottas est relégué à 0.3s…

Et pourtant le finlandais a tout tenté, il a même poussé Hamilton à la faute en Q2. Sorti dans son tour lancé à Luffield, Le britannique est revenu en piste en tête à queue, et ramenant du gravier en piste. La direction de course a déployé le drapeau rouge pour nettoyer la piste.

Verstappen, meilleur des autres

Derrière la première ligne noire, Verstappen marge a plus d’une seconde, mais il devance Charles Leclerc, Norris et Stroll, qui s’est loupé dans sa dernière tentative. Les deux Renault se classent 8e (Ricciardo) et 9e (Ocon). Sebastian Vettel a vu son dernier tour annulé, pour être sorti trop au large dans Copse. Mais l’Allemand a réussi le pari de passer en Q3 en gommes médiums, tout comme Lance Stroll. Ils pourraient donc être avantagés demain en course.

Gasly aux portes de Q3

Un pari que Stroll a failli payé cher. Son passage en Q3 ne s’est joué à rien. Puisqu’il réalise le même chrono que Pierre Gasly. Mais vu que le français l’a réalisé après Stroll, il se classe donc derrière lui en 11e position. Romain Grosjean se classe quant à lui à une décevante 19e place. Esteban Ocon et Renault sont passés en Q3 mais sont derrière les McLaren (9e).

Avec une telle domination, on devrait s’attendre à une course maîtrisé de la part de Mercedes. Mais rien est joué tant que l’on ne franchit pas le drapeau à damiers. Et pour le vérifier, il faudra être devant la course demain, à partir de 15h10.

Tous les temps de la séance de qualification du GP de Grande Bretagne – Crédit image: FORMULA 1

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
non dictum elit. efficitur. risus eget ultricies odio leo