Auto/Moto

F1 – GP de Hongrie : Sergio Perez déjà dans le mur en EL1 !

Après moins de quatre minutes de séance, Sergio Perez est parti à la faute dans son premier tour rapide. Le Mexicain a ouvert le compteur de drapeau rouge en Hongrie. Une très mauvaise entame de week-end pour celui qui est sous pression au sein de Red Bull.

 

Cela ne pouvait pas commencer plus mal ! Dans son premier tour lancé des EL1, Sergio Perez est sorti de la piste. A l'entame du virage sept, le Mexicain a freiné avec deux roues dans l'herbe. Une erreur fatale puisque le natif de Guadalajara a complètement perdu le contrôle de sa Red Bull. La monoplace autrichienne a fini sa course dans le rail extérieur, obligeant ainsi la direction de course à sortir le drapeau rouge. « Je ne peux pas y croire, soufflait le fautif à la radio. »

https://twitter.com/CanalplusF1/status/1682355275645214722?s=20

Dans un week-end où le format de qualifications est modifié, chaque séance libre était capitale. En voilà une gâchée pour Sergio Perez. L'actuel deuxième du classement général reste sur cinq qualif' sans passer en Q3 et cela pourrait continuer sur le Hungaroring. Le coéquipier de Max Verstappen se sait sous pression au sein de son équipe.

A LIRE AUSSI > Trois pneus différents pour les trois séances : le nouveau format de qualifications utilisé en Hongrie 

Marko appelle Perez à mieux faire

Le Docteur Helmut Marko n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Il y a quelques semaines, l'un des dirigeants de Red Bull a assuré que la place de Sergio Perez n'était pas en danger. Il a néanmoins admis que le Mexicain « devait se ressaisir en qualifications », estimant que ce n'était pas possible d'avoir une voiture en pole et une autre en fond de grille. L'accident du deuxième pilote de l'écurie ne risque pas d'arranger son cas. En témoigne, le regard noir de Helmut Marko dans le box Red Bull, juste après l'incident.

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut