Auto/Moto

F1 – GP de l’Eifel – Qualifications: Bottas, l’homme qui aime le froid

Valtteri Bottas a signé la 14e pole position de sa carrière au Nurburgring. Il devance Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Pour un finlandais, des conditions fraiches ne font pas peur. Et Bottas a montré sa qualité à piloter dans ses conditions difficiles. Collant près de deux dixièmes et demi à son illustre équipier Hamilton.

Hulkenberg dernier pour son retour

Cette séance marquait le retour  de Nico Hulkenberg, le remplaçant de luxe de Racing Point. L'allemand a dû suppléer au pied lever un Lance Stroll pas dans son assiette. Mais Hulk n'a pas fait de miracle. Sans aucuns repères, il se classe 20e et dernier, aux cotés du vétéran Raïkkönen (qui devrait fêter son 323e départ, un record).

L'autre information à tirer de Q1 et Q2, c'est le coup de poker tenté par Ferrari de suivre Mercedes en pneus Mediums en Q2. Avant de se raviser, et d'opter pour les pneus tendres pour tout le monde.

Bottas surprend ses adversaires

Après le premier run de Q3, Verstappen devance les deux Mercedes, Bottas devant Hamilton. Le Finlandais qui avait manqué ses runs en Q2, la faute à des bloquages de roues ou des sorties larges de virages, veut se rattraper. Il sort un tour monumental, écrasant au passage le record de la piste. Hamilton et Verstappen ne peuvent que constater la puissance du Finlandais.

Derrière les trois monstres, Charles Leclerc et Ferrari semblent retrouver un peu de couleurs avec la 4e place du Monégasque. Les Renault confirment leur bonne forme du moment en se classant P6 et P7.

Demain la course pourrait être animé, puisqu'elle pourrait se disputer sous des conditions pluvieuses. Elle sera à suivre sur WeSport.

Le classement complet de la séance de qualifications du GP de l'Eifel – Crédit image : @F1

Fan invétéré de Formule 1 depuis 1989

Dernières publications

En haut