F1 – GP de Styrie – Essais Libres 1: Perez devant la meute

0
Ligue 1

Sergio Perez (Racing Point) a signé  le meilleur temps de la première séance d’essais en 1:04.867, au Red Bull Ring, devançant Max Verstappen et Valtteri Bottas.

Pour la première fois de son histoire, la F1 va enchaîner deux week-end de courses sur le même tracé. Et pour cette deuxième course de la saison à Styrie, c’est “Checo” Perez qui affiche son nom en haut de la feuille des temps. Avec son temps de 1:04.867, il devance la Red Bull de Max Verstappen (+0.096s) et la Mercedes de Valterri Bottas (+0.222s).

La feuille des temps de la première séance d’essais libres du GP de Styrie – Crédit image: FORMULA 1

La première séance du week-end n’est généralement  pas faite pour chasser le chronomètre. On teste des évolutions, on affine les réglages. Surtout qu’au vu des conditions météorologiques de demain, il se pourrait que la deuxième séance d’essais libres devienne la séance de qualifications. En effet, si les conditions météorologiques prévues samedi ne changent pas, la séance sera annulée.

Magnussen et Latiffi à l’arrêt

Cette séance a permis de voir quelques pilotes de réserve comme Kubica, qui occupait le baquet de Giovinazzi, et Jack Aitken, qui a pris le baquet de Georges Russell. Malgré tout, quelques problèmes sont à signaler, notamment chez Haas où Magnussen n’a pas fait un seul tour chrono, et où Romain Grosjean fut en difficulté, avec le 16e chrono.

Et Latifi a dû stopper sa Williams le long de la piste suite à un problème moteur. Le canadien n’a réalisé que 6 tours, avec un meilleur tour à 4.7s du meilleur temps.

Une première séance dans la logique de la semaine passée. On en attend plus cet après midi à partir de 14h50, avec la seconde séance d’essais libre du GP de Styrie.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here