F1 – GP de Styrie : Lewis Hamilton s’élancera en pole, Ocon cinquième

0
Ligue 1

Il est 15h46 quand les pilotes de Formule 1 s’élancent enfin sur le tracé de Spielberg pour les qualifications. Avec près de 45 minutes de retard à cause des conditions météorologiques, c’est non sans difficulté que les monoplaces ont roulé sur le Red Bull Ring. 

 

Q1 : Hamilton en tête, Russell envoie Williams en Q2

Sous le déluge autrichien, les pilotes ont réussi à enchaîner les chronos sans trop d’accidents. Deux tours ont néanmoins été nécessaires pour chauffer les gommes. La première déception est française. En effet, Romain Grosjean est sorti dans le bac à gravier sur son tour de sortie mais sa Haas ne voulait pas repartir : il s’élancera donc dernier demain. Du côté des favoris, les Ferrari ont établi les premiers chronos de référence avant de voir les Mercedes prendre la tête. Derrière, les McLaren ont assuré avec Sainz et Norris dans le Top 5. Enfin, la belle surprise vient de Russell, le pilote Williams, qui emmène sa voiture en Q2. Son coéquipier Latifi aurait pu en faire de même si l’accident de Giovinazzi n’avait pas provoqué un drapeau rouge en fin de session.

 

Q2 : Ocon et Gasly OK, Charles Leclerc KO

La pluie s’étant intensifiée, les chronos furent vraiment aléatoires en fonction des écuries. Tout d’abord, Ferrari n’aura pas ses deux voitures en Q3. En effet, Leclerc termine 11e et Vettel passe tout juste en réalisant le 10e temps. Côté tricolore, Ocon et Gasly ont poussé leurs voitures jusqu’à leur limite pour atteindre la dernière partie des qualifications. Devant, Hamilton assoie toujours sa domination devant la Red Bull de Verstappen et la McLaren de Lando Norris. Les deux Renault ont atteint la Q3, ce qui est bénéfique pour l’équipe. Les éliminés de la séance sont Leclerc, Russell, Stroll, Kvyat et Magnussen.

 

Q3 : Hamilton plus rapide que tout le monde

L’heure pour les dix derniers pilotes d’en découdre sur le Red Bull Ring afin de déterminer la grille pour la course de demain. Et comme en Q1 et en Q2, Lewis Hamilton n’a laissé aucune chance à sa concurrence. Derrière lui, Verstappel et Sainz complètent le Top 3 tandis que le poleman de la semaine dernière, Bottas, s’élancera lui 4e. Les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly se sont montrés au niveau en décrochant respectivement une 5e et 8e place.

 

C’est donc Lewis Hamilton qui s’élancera en pole position demain. Les Français ont eux fait belle impression malgré les problèmes de Grosjean. Pour retrouver le programme du week-end, c’est ici

Crédits Une : Twitter Formula 1

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here