F1 – GP de Styrie : On prend les mêmes et on recommence !

0
2020 Austrian Grand Prix, Sunday - LAT Images
Ligue 1

Une semaine après la reprise de la Formule 1 et des catégories de promotion à Spielberg, les pilotes restent sur place pour nous offrir un deuxième week-end de course sur le même tracé. L’occasion donc pour Verstappen d’essayer de se rattraper après son problème mécanique lors de la course de dimanche dernier.

Mercedes montre les crocs

C’est donc la deuxième course en deux semaines sur le Red Bull Ring pour les 20 pilotes de Formule 1. Pour plus d’informations sur le tracé, vous pouvez retrouver notre article de la semaine dernière ici. Concernant les enjeux de la course, on en retrouve à différents niveau. Devant d’abord, les Mercedes se sont montrées aux avant-postes malgré quelques problèmes de fiabilité. Les McLaren ainsi que les Racing Point ont été très performantes tout au long du week-end. Ce fut un peu plus compliqué pour Renault (qui verra débarquer Alonso la saison prochaine) et Alpha Tauri. La surprise vient de Ferrari, et plus précisément de Charles Leclerc qui hisse sa voiture sur le podium malgré une qualification catastrophique.

Rebut Podium Pertama, Norris Girang Bukan Main | Liga Olahraga

La très belle course de Norris. (Crédits : Formula 1)

 

Les courses du week-end

Le programme de ce week-end sera une nouvelle fois chargé. Pour la Formule 1, les deux premières séances des essais libres auront lieu vendredi à 11h, puis à 15h. A noter que chaque séance dure une heure et demie. Samedi matin, la dernière séance d’essais aura lieu à 12h pour une heure cette fois-ci. Concernant les qualifications, elles prendront places à 15h avant de voir la course se dérouler dimanche à 15h10.

Dans les catégories inférieures, les 30 pilotes de Formule 3, dont le Français Théo Pourchaire pourront redécouvrir la piste pour une séance d’essais vendredi à 9h35. Dans l’après-midi, les qualifications auront lieu à 14h05. Pour ce qui est des courses, la première prendra place samedi à 10h25 tandis que la deuxième se déroulera dimanche à 9h45.

Enfin, pour la Formule 2, après une séance d’essais le vendredi matin, les 22 pilotes de la grille se qualifieront à 16h50. Samedi à 16h40 , c’est la première course de F2 qui se déroulera avant la deuxième course dimanche matin à 11h05.

 

Que faire en Styrie ?

Comme vous le savez surement, la Styrie est une région d’Autriche. La semaine dernière, nous partions à la découverte du « Schwarzmooskogel-Höhlensystem », ce système de galerie qui intéresse les plus grands passionnés de spéléologie. Ce week-end, on change complètement de registre et on remplace la combinaison de Formule 1 par une pagaie de kayak.

La Mur est une rivière longue de 465 km qui traverse quatre pays  : l’Autriche, la Slovénie, la Croatie et la Hongrie. Sur 465 km, 295 sont dans le territoire autrichien. Les passionnés de kayak pourront prolonger leur week-end sur cette rivière qui s’adapte à tous les niveaux. En effet, les confirmés pourront lutter dans une partie technique tandis que les amateurs pourront profiter des splendides paysages de l’Autriche sur des portions bien plus abordables.

kayak autriche - YouTube

On peut bien s’amuser sur les rivières autrichiennes. (Crédits : Youtube)

 

Tout au long du week-end, vous pourrez suivre les résultats des différentes catégories, de la Formule 3 à la Formule 1 en passant par la Formule 2. Toute la rédaction de We Sport se mobilise pour vous faire profiter un maximum de cette nouvelle semaine de course.

Crédits une : lesvoitures.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here