Ce week-end a lieu le GP de Toscane, sur le tracé du Mugello. Une occasion pour Wesport de vous présenter les lieux et les enjeux du 1000e GP de Ferrari.

Le Mugello: tracé rapide et technique

Ajouté exceptionnellement au calendrier, l'autodrome du Mugello apparaît comme un tracé mêlant technicité et rapidité.

Le tracé du Mugello – Crédit image: Wikipédia

Avec un premier secteur composé de chicanes moyennement rapide qui posera des difficultés aux pilotes. Un deuxième secteur, avec le double droit de l'Arrabiatta, dont les données avancent que les F1 le prendront à 270km/h (soit 5G). et enfin un dernier secteur plus technique, comportant une épingle et une parabolique débouchant sur la ligne droite des stands.

Les enjeux: Joyeux anniversaire Ferrari

Le Mugello appartient à Ferrari. Quoi de mieux pour la Rossa que de fêter son millième GP chez soi. Malheureusement pour elle, elle est en crise (même si Mattia Binotto ne veut l'affirmer). Il s'agira pour elle de limiter la casse ce week-end.

La livrée de la Ferrari pour son 1000e GP – Crédit image: Motorsport.com

Devant, après une déconvenue le week-en dernier à Monza, Hamilton aura à coeur d'en remettre une couche ce week-end. Red Bull voudra se relever aussi de son week-end désastreux. Dans le Mid-field, Gasly voudra continuer sur le même rythme que les week-ends précédents, alors que Renault, McLaren et Racing Point vont relancer cette lutte à la 3e place.

Les autres catégories: dernier week-end pour la F3

Dans les autres catégories, c'est un week-end de sacre pour la F3. Dans la lutte à cette couronne  pilotes: Logan Sargeant, Oscar Piastri pour l'équipe Prema, et le jeune Français Théo Pourchaire de chez ART. La tache semble compliquée pour le Français de 17 ans, qui a un déficit de 24 points. Mais cela reste possible.

Théo Pourchaire à Monza – Crédit image: Autohebdo.fr

En F2 la lutte continue en tête, entre les pilotes de la Ferrari Driver Academy (Illott, Schumacher et Shwartzmann). Mais avec 10 vainqueurs différents déjà, on peut s'attendre à du spectacle en F2.

Le programme

Vendredi 04 Septembre

  • Formule 1 : Essais libres 1 à 11h00 (Canal + Sport).
  • F3 FIA: Qualifications à 14h05 (Canal + Sport).
  • Formule 1 : Essais libres 2 à 15h00 (Canal + Sport).
  • F2 FIA : Qualifications à 17h00 (Canal + Sport).

Samedi 05 Septembre

  • F3 FIA : Course 1 à 10h25 (Canal +).
  • Formule 1 : Essais Libres 3 à 12h00 (Canal + Sport).
  • Formule 1 : Qualifications à 15h00 (Canal + Décalé).
  • F2 FIA : Course principale à 16h45 (Canal +).

Dimanche 06 Septembre

  • F3 FIA : Course 2 à 9h45 (Canal +).
  • F2 FIA : Course sprint à 11h10 (Canal +).
  • Grand Prix de Toscane à partir de 14h10, en direct sur Canal + et sur la web radio de We Sport.

Une nouvelle fois, l’ensemble de la rédaction We Sport vous fera vivre au mieux ce week-end de Grand Prix, pour l’ensemble des formules de promotion présentes au Mugello.