F1 – GP de Toscane – Qualifications: Hamilton en pole position

0
Ligue 1

Lewis Hamilton a signé la pole position du GP de Toscane, au Mugello. Il devance encore une fois son équipier Valtteri Bottas et Max Verstappen.

Une quatre-vingt quinzième fois. Lewis Hamilton signe pour la 95e fois la pole position. La première au Mugello. Lui qui a été tout au long du week-end derrière son équipier Bottas, Hamilton sort le tour d’anthologie au moment où cela compte le plus. Décryptage d’une qualification pleines de surprise.

Q1 – Elimination de Gasly

Et la première surprise du week-end, c’est l’élimination de Pierre Gasly dès la Q1. Le dernier vainqueur en date sort donc pour seulement 53 millième de secondes. C’est donc une déception pour le Français, notamment parce qu’il avait le rythme durant tout le week-end.

Une session marquée par le passage dans les graviers de Georges Russell. Malgré tout, l’anglais est resté à fond. Un passage impressionnant. Autre fait marquant, Romain Grosjean a réussi à s’extirper de la Q1. Les éliminés de cette séance sont Gasly, Giovinazzi, Russell, Latifi et Magnussen.

Q2 – Vettel et Norris out

Ferrari et Vettel ne fêteront pas le 1000e GP de la Scuderia dignement. L’Allemand est resté bloqué à la 14e place, à 0.5s de son équipier Leclerc. Le Monégasque, lui, passe la Q2. L’autre information de cette Q2, c’est la première non-participation de la saison à la Q3 pour Lando Norris. Le jeune anglais échoue pour un peu plus d’un dixième, face à son équipier Carlos Sainz.

Les éliminés de Q2 sont Norris, Kvyat, Raïkkönen, Vettel et Grosjean.

Q3 – Hamilton bat Bottas, Ocon à la faute

Lewis Hamilton devance Valtteri Bottas pour seulement 0.059s ! Un écart si infime… Et pourtant bien réel pour le Finlandais, qui doit se demander quoi faire pour battre son illustre équipier. Derrière les intouchables flèches noires, Verstappen se classe 3e à 0.365s de Hamilton.

Une dernière partie des qualifications qui voit la dernière tentative de beaucoup de pilotes avortés pour un double drapeau jaune dans le secteur 1. Esteban Ocon s’est fait une frayeur, en perdant le contrôle de sa voiture à la sortie du virage 3.

Les deux Mercedes s’élanceront donc en première ligne demain. On s’attend à une belle course demain. Vous pourrez la suivre sur WeSport.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here