F1 – GP d’Emilie Romagne – Essais Libres: Hamilton devant
Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le meilleur chrono de la seule séance d'essais libres à Imola. Il devance Verstappen (Red Bull) et son équipier Bottas. Gasly (Alpha Tauri) est le meilleur des autres avec le 4e temps.
Lewis Hamilton impose sa patte d'entrée. Dans un week-end condensé sur deux jours, où il n'y a qu'une seule séance d'essais libres, le Britannique a tout de suite mis son nom en haut de la feuille des temps. Avec un chrono en 1:14.726, il devance Verstappen (+0.3s) et Bottas (+0.5s). Gasly, qui se classe 4e, est le seul autre pilote à moins d'une seconde de Hamilton (+0.9s).
Les limites de la piste testées
Une séance où il n'y a pas eu d'incidents majeurs. Tous ont cherché dans un premier temps à enchainer les longs relais, en gommes dures. Vettel a réalisé un impressionnant relais de 27 tours sur ce composé. Puis, peu après la mi-séance, les pilotes ont chaussé les gommes les plus tendres pour préparer la qualification.
Pulling some serious Gs at a classic circuit 🤤#ImolaGP 🇮🇹 #F1 pic.twitter.com/JulpsSxHxK
— Formula 1 (@F1) October 31, 2020
Plusieurs pilotes ont joué avec les limites de la piste, notamment au virage 7 (Piratella) et au virage 12 (Variante Alta). Albon a été le plus pénalisé dans ce domaine, voyant bon nombres de tours se faire annuler par la direction de course. D'autres ont tiré tout droit à cette Variante Alta, comme Grosjean ou Leclerc.
La séance d'essais libres a donné une première hiérarchie possible. À voir si elle va tenir pendant la séance de qualifications.