Blessé au poignet suite à son accident en EL2, Daniel Ricciardo était parti à l'hôpital pour faire des examens supplémentaires. L'Australien ne vas finalement pas pouvoir tenir sa place lors du Grand Prix des Pays-Bas. Pour la première fois de sa carrière, Liam Lawson va participer à un week-end en Formule 1.

 

Daniel Ricciardo ne verra pas le reste du Grand Prix des Pays-Bas. Le pilote australien a commis une erreur dans le banking du virage trois ce vendredi après-midi lors des EL2. Alors qu'Oscar Piastri venait de s'encastrer dans le mur de Tecpro, le pensionnaire d'Alpha Tauri semblait gêné visuellement et manquait son freinage. Le natif de Perth venait lui aussi percuter les rails quelques mètres avant son compatriote.

https://twitter.com/F1/status/1695098465540538793?s=20

Lorsqu'il sortait de sa voiture, Daniel Ricciardo se tenait le bras gauche. En rentrant au paddock, son état ne s'était pas amélioré et il décidait de se rendre à l'hôpital. Après des examens complémentaires, l'ancien membre de Red Bull doit déclarer forait pour la suite du week-end suite à une forte douleur au poignet gauche.

https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1695120475800682600?s=20

Baptême du feu pour Lawson

Pilote de réserve d'Alpha Tauri, Liam Lawson espérait sûrement succéder à Nyck De Vries lorsque le Néerlandais a été viré. Le Néo-Zélandais a dû digérer la déception de voir Daniel Ricciardo titularisé pour le reste de la saison. Engagé en Super Formula au Japon, le Kiwi se bat pour le championnat et c'est principalement pour cela que le clan Red Bull a décidé de ne pas l'appeler. Ses débuts en Formule 1 arrivent finalement plus vite que prévu.

Liam Lawson n'aura qu'une seule séance d'essais libres pour redécouvrir l'AT04 d'Alpha Tauri. Viendra ensuite l'heure des qualifications puis son premier départ en Grand Prix ce dimanche. En plus de vivre son rêve, l'ancien pilote de F2 doit profiter de cette expérience pour engranger des kilomètres, découvrir la F1 dans un week-end de course et peut-être briller à l'instar de Nyck De Vries l'an passé à Monza. A lui de faire du mieux qu'il peut tout en profitant de réaliser son rêve.