F1 – GP d’Italie – Esssais Libres: Avantage Mercedes

0
Ligue 1

Hier et aujourd’hui ont eu lieu les essais libres du GP d’Italie à Monza. Et lors des trois séances, les Mercedes de Hamilton et Bottas ont dominé le classement.

EL1: Bottas et Mercedes loin devant

Valtteri Botta a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres. Le finlandais devance son équipier Hamilton d’un peu plus de 0.2s. Le reste du peloton est, lui, relégué à plus de 0.8s. Une séance marquée par la sortie de piste à la Variante Ascari de Max Verstappen, sans trop de conséquences, hormis un aileron avant cassé.

Néanmoins, on peut constater le bon rythme des Alpha Tauri de Kvyat et Gasly, 4e et 6e, et dans le rythme de l’écurie mère Red Bull. Preuve que le moteur Honda marche bien cette saison.

Le classement de la première séance – Crédit Image: @F1

EL2: Hamilton reprend la main, Vettel dans le mur

Toujours 0.2s entre les deux Mercedes devants, mais les pilotes ont échangés leurs position. Lewis Hamilton a donc fini la journée avec le meilleur temps. Norris mène le reste du peloton, toujours à 0.8s. Daniel Ricciardo aurait dû être 3e, mais l’Australien a été trop au large dans la Parabolique, et a vu son temps annulé. Malgré tout, le rythme des Renault sur un tour rapide semble bon. Tout comme celui de Pierre Gasly. Le Franais est 4e au classement, devant Verstappen.

Le classement de la deuxième séance – Crédit Image: @F1

Une séance marquée par une nouvelle figure, pour Sebastian Vettel. L’Allemend est parti à la faute dans le double droit de Lesmo. Il est allé caressé le rail avec son aileron arrière.

EL3: Bottas reprend la main, inquiétudes pour Riccirado

Le Finlandais de Mercedes a de nouveau repris la tête du classement pour la séance d’essais libres 3. Il devance les deux McLaren de Sainz et Norris pour moins de 0.3s. Daniel Ricciardo est classé 4e, mais l’Australien a provoqué une interruption de séance à 8 minutes du terme. Sa Renault a souffert d’un problème technique. Ce genre de panne avant la séance de qualification n’est jamais bon signe.

Le classement de la troisième séance – Crédit Image: @F1

Malgré l’abandon du “Party Mod”, Mercerdes semble toujours dominer le classement. Red Bull reste en chasse, mais attention aux voitures motorisés par Renault, qui semblent avoir le rythme sur le circuit de Monza. Nous auront un œil aussi sur Gasly, qui a réalisé des séances convaincantes. La séance de qualification aura lieu à 15h.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here