F1 – GP d’Italie – Qualifications: Hamilton l’homme le plus rapide du monde

0
Ligue 1

Lewis Hamilton a signé la pole position pour le GP d’Italie à Monza. Bottas se classe 2 et Carlos Sainz signe une surprenante 3e place.

Q1: Vettel out, le sketch du dernier run commence

L’allemand est la première tête d’affiche à chuter dès la Q1. Le pilote Ferrari a été gêné par le trafic. Le trafic qui est d’ailleurs au cœur des discussions tout le week-end. Malgré tout, tous les pilotes s’amusent à sortir dans les derniers instants. Et ils se gênent au moment de s’élancer et dans leur tour rapide. Grosjean, Giovinnazzi, Russell et Latifi sont les autres éliminés de la Q1.

Q2: Mercedes éclate le record de la piste

Tour à tour, les deux pilotes Mercedes ont décroché le record de ma piste. Hamilton, Bottas ont effacé le record de la piste de Kimi Raïkkonen. L’autre information de cette Q2, c’est la nouvelle déception pour Ferrari. Tant pour la Scuderia que pour les équipes qu’elle motorise. Puisque qu’aucune ne verra Q3. C’est même la pire qualification à Monza pour Ferrari depuis 1984, avec aucune voiture rouge dans le Top 10. Les éliminés sont Kvyat, Ocon, Leclerc, Raikkonen et Magnussen

Q3: Hamilton stratosphérique

Lewis Hamilton domine la Q3. De la tête et les épaules. Il prend également le record de la piste en 1:18.887. Bottas le suit à seulement 69 millièmes de secondes. La surprise de cette Q3, c’est Carlos Sainz, surprenant 3e à 0.8s, devant Perez et Verstappen. Petite déception pour Ricciardo qui se classe que 7e. Pierre Gasly finit 10e.

Lewis Hamilton signe sa 94e pole en carrière. Et devient le pilote le plus rapide sur un tour, ici sur le temple de la vitesse. Demain la course s’élancera à 15h10. Vous pourrez la suivre grace à WeSport.

Les temps de chaque pilote lors de cette qualification – Crédit Image: @F1
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here