Dans quelques heures va commencer le Grand Prix de Formule 1 de Miami 2025. Après avoir réalisé des qualifications pour le moins contrastées, nos trois pilotes français, Esteban Ocon, Isack Hadjar et Pierre Gasly, peuvent-ils repartir de Floride avec des points ?

C'est sous un véritable déluge qu'a débuté le GP de F1 de Miami. En attendant la grande course, programmée aux alentours de 22h00, heure française, nous avons noté de premiers enseignements, notamment du côté des pilotes français. Mais au lendemain des qualifications, l'ambition n'est pas forcément égale, partout.

Esteban Ocon (9e), le mieux armé ?

On l'a dit, plus tôt dans la semaine, depuis la création du Grand Prix de Miami, en 2022, Esteban Ocon a souvent obtenu de bons résultats, sur une piste qu'il affectionne tout particulièrement. Même son de cloche ce dimanche à l'occasion de l'édition 2025 ?

Après être parvenu à se hisser en Q3, le nouveau pilote Haas devrait s'élancer de la neuvième place sur la grille de départ. Avant d'effectuer une folle remontée et d'engranger un maximum de points ? Pour l'heure, son meilleur total (10) remonte au Grand Prix de Chine. Record bientôt battu ?

Isack Hadjar (11e) veut enchaîner

Après avoir décroché ses premiers points en carrière en Formule 1 lors du Grand Prix du Japon, Isack Hadjar a remis ça en Arabie saoudite il y a deux semaines. Sixième des essais libres 1, le pilote Racing Bulls, qui s'est dit surexcité ces derniers jours, doit partir juste derrière son compatriote Esteban Ocon. Un point de repère de premier choix dans la course aux points.

Pierre Gasly (18e) pas très optimiste

Si l'optimisme est de rigueur pour Ocon comme pour Hadjar, Pierre Gasly, lui, ne s'attend pas à une course rêvée à Miami. Malgré une belle huitième place lors du sprint, le pilote Alpine a été gêné par le trafic et une Ferrari pendant les qualifications, et devrait partir en 18e position sur la grille.

On était juste lents sur tous les tours. Je n'ai pas trop de réponses. Dans la voiture, ça ne se comportait pas comme au début du week-end“, a notamment confié Gasly à Canal+ ces dernières heures. Un mauvais présage pour celui qui est déjà rentré bredouille 4 fois en 5 Grands Prix cette saison ?